Comment config freebox pour emule et utorrent
cool74210
-
john447 Messages postés 21 Statut Membre -
john447 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, comment configurer freebox pour emule et utorrent avec les port tcp et udp dans config du routeur de la free il me demande de taper les port pour emule je sais comment faire mais pas pour utorrent et apres quand je veux envoyer a fre il me dit erreur ip ? porquoi aidez moi svp je suis debutant en informatique
A voir également:
- Comment config freebox pour emule et utorrent
- Utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Connaitre sa config pc - Guide
- Utorrent connection aux pairs ✓ - Forum Téléchargement
- Utorrent 2.2.1 - Forum Logiciels
13 réponses
ca veut dire soit que l'ensemble des ports est redirige automatiquement vers un pc (en tr autre celui qui a utorrent) ou utorrent n'utilise pas de ports precis pour envouyer et recevoir des donnes, c'est possible ca ?
salut cool74210
utorrent utilise un ou plusieurs ports pour emettre et recevoir des données, si tu as plusieurs pc connectes a ta freebox qui est en mode routeur, il faut lui indiquer sur quelle machine tu rediriges le ou les ports dans ta console d'administration sur le site de free
@+
utorrent utilise un ou plusieurs ports pour emettre et recevoir des données, si tu as plusieurs pc connectes a ta freebox qui est en mode routeur, il faut lui indiquer sur quelle machine tu rediriges le ou les ports dans ta console d'administration sur le site de free
@+
ok mais ca ne m aide pas bocou emule et toujours en low id et utorrent a un triangle jaune je sai pas pourquoi free refuse que j ouvre les port je sais pas quoi faire
"je sai pas pourquoi free refuse que j ouvre les port je sais pas quoi faire"
qu'est que tu as fait pour le moment? es tu allez sur ta console d'admin free?
@+
qu'est que tu as fait pour le moment? es tu allez sur ta console d'admin free?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut a toi,
tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit sur ta freebox pour pouvoir utiliser des logiciel de p2p donc si tu n'y arrive pas, ne cherche pas du coté de la freebox...
tu peux peut etre nous donner d'autre symptomes pour qu'on t'aide?
tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit sur ta freebox pour pouvoir utiliser des logiciel de p2p donc si tu n'y arrive pas, ne cherche pas du coté de la freebox...
tu peux peut etre nous donner d'autre symptomes pour qu'on t'aide?
salut christophe,
pour l'avoir vérifié moi meme, ou alors c'est que j'ai une chance incroyable, tu n'est pas obligé d'utiliser la redirection de ports pour utiliser utorrent avec une freebox qui a plusieurs pc connectés.
pour l'avoir vérifié moi meme, ou alors c'est que j'ai une chance incroyable, tu n'est pas obligé d'utiliser la redirection de ports pour utiliser utorrent avec une freebox qui a plusieurs pc connectés.
g 2 pc un en usb et l autre en ethernet ce celui en ethernet ou je telecharge depuis au moins 4 jours et il rest encore 2 jours pour arriver au bout alors quoi faire c sur utorrent que j telecharge et j aimerai configurer la free ou autre pour que utorrent et emule puisse tourner tous les deux a fond
oui g meme essayer d ouvrir les port je peux te passer mon msn si tu veux pour aller discuter du probleme plus rapidement
Comment connaitre la version de ma freebox ?
Regardez le numéro de série en dessous de l'appareil. Une Freebox V4 a le numéro suivant ou approchant : B-FBX-ADSL04. Le 04 à la fin indique ma version
Pour effectuer cette manipulation, vous aurez également besoin de vos identifiants Free que vous avez du recevoir par email lors de l'inscription (Votre téléphone ou identifiant de type dgboxxxx + votre mot de passe).
Si vous les avez perdus, vous pourrez vous les faire rappeler
A noter que si vous avez le WIFI sur votre freebox (carte WIFI commandable ici), on peut très bien combiner un ou plusieurs postes Wifi et 1 poste raccordé directement via un câble réseau (droit).
Le poste en ethernet aura une adresse IP et tous les autres postes en Wifi auront leur propre adresse IP. Très pratique quand 1 PC fixe n'a pas de carte Wifi !
A noter que vous devrez investir dans un switch pour relier plusieurs ordinateurs entre eux.
Allons sur notre compte Free.
Se connecter sur Free
- Configuration de la free box en bas a droite
Allez sur Votre compte puis trouvez le lien, fonctionnalité routeur de la freebox.
Vous souhaitez activer ce service : cochez Activation
IP de la freebox : 254
DHCP activé : OUI c'est le plus simple
Début DHCP : mettre un chiffre entre 1 et 200 par exemple
Fin DHCP : mettez un chiffre supérieur à votre chiffre de début.
DHCP ?
Lorsque qu'un PC connecté à la Freebox démarre, cette dernière va automatiquement lui donner une identification réseau (adresse IP). C'est la configuration la plus simple.
En pratique, lorsqu'un ordinateur démarre et qu'il est raccordé à votre Freebox, il obtiendra une adresse IP entre 192.168.0.XX (début DHCP) et 192.168.0.XX (Fin DHCP)
Si vous avez 3 postes à connecter, un écart de 3 peut suffire (par exemple entre 192.168.0.5 192.168.0.7). Si vous souhaitez être tranquille, mettez un écart plus important.
ip DMZ : Si vous ne savez pas ce que c'est, laissez décoché.
Réponse au ping : cette case doit être décochée.
Mise en garde :
Si vous décidez de ne pas activer DHCP et que vous n'arrivez pas à configurer votre PC, vous ne pourrez plus vous connecter à l'Internet et donc modifier vos informations pour que tout rentre dans l'ordre.
2 solutions :
* Disposer d'une solution de connexion de secours pour aller modifier votre compte free(modem classique, cybercafé, un ami, un voisin ...)
* faire un redémarrage hard de la freebox (débrancher puis rebrancher 4 fois de suite avant la synchronisation, laisser s'achever l'initialisation à la 5e fois) : la freebox revient automatiquement en configuration d'usine (donc, par défaut, ni routeur, ni wifi).
Configuration avec eMule ou autres logiciels
Tout logiciel qui a besoin de communiquer façon client/serveur doit être renseigné à ce niveau. Sinon ils ne fonctionneront pas ou mal.
Ci-dessous, les ports eMule et serveur Web (80) sont configurés pour aller sur le poste raccordé au réseau avec l'adresse IP 192.168.0.151. (Voir en bas de page Comment connaître mon adresse IP)
exemple: IP 151
redirection
port protocole destination Port
4672 UDP 192 168 0 151 4672
4662 TCP 192 168 0 151 4662
80 TCP 192 168 0 151 80
0 UDP 192 168 0 0 0
POUR METTRE UN DEXIEME PC IL SUFFIT D'EN AJOUTER
Une fois que vous avez tout renseigné, cliquez pour valider les changements.
Redémarrez votre freebox
Une page affiche le récapitulatif et vous invite à redémarrer votre freebox - étape indispensable pour que les modifications soient prises en compte.
ne cherchez pas de bouton sur votre Freebox pour la redémarrer, il suffit de débrancher puis rebrancher l'alimentation
Comment connaître mon adresse IP ?
Si vous utilisez la redirection de port, vous devez connaître votre adresse IP alloué par la Freebox dans le cas de configuration DHCP.
Pour la connaître, allez sur la commande MS-DOS - Menu démarrer - Executer - tapez cmd.
Puis tapez ipconfig pour affichez vos informations réseau. C'est ici que vous pourrez voir votre adresse IP locale.
Sous Windows 98-Millenium : tapez winipcfg dnas la boite de dialogue Exécuter.
Regardez le numéro de série en dessous de l'appareil. Une Freebox V4 a le numéro suivant ou approchant : B-FBX-ADSL04. Le 04 à la fin indique ma version
Pour effectuer cette manipulation, vous aurez également besoin de vos identifiants Free que vous avez du recevoir par email lors de l'inscription (Votre téléphone ou identifiant de type dgboxxxx + votre mot de passe).
Si vous les avez perdus, vous pourrez vous les faire rappeler
A noter que si vous avez le WIFI sur votre freebox (carte WIFI commandable ici), on peut très bien combiner un ou plusieurs postes Wifi et 1 poste raccordé directement via un câble réseau (droit).
Le poste en ethernet aura une adresse IP et tous les autres postes en Wifi auront leur propre adresse IP. Très pratique quand 1 PC fixe n'a pas de carte Wifi !
A noter que vous devrez investir dans un switch pour relier plusieurs ordinateurs entre eux.
Allons sur notre compte Free.
Se connecter sur Free
- Configuration de la free box en bas a droite
Allez sur Votre compte puis trouvez le lien, fonctionnalité routeur de la freebox.
Vous souhaitez activer ce service : cochez Activation
IP de la freebox : 254
DHCP activé : OUI c'est le plus simple
Début DHCP : mettre un chiffre entre 1 et 200 par exemple
Fin DHCP : mettez un chiffre supérieur à votre chiffre de début.
DHCP ?
Lorsque qu'un PC connecté à la Freebox démarre, cette dernière va automatiquement lui donner une identification réseau (adresse IP). C'est la configuration la plus simple.
En pratique, lorsqu'un ordinateur démarre et qu'il est raccordé à votre Freebox, il obtiendra une adresse IP entre 192.168.0.XX (début DHCP) et 192.168.0.XX (Fin DHCP)
Si vous avez 3 postes à connecter, un écart de 3 peut suffire (par exemple entre 192.168.0.5 192.168.0.7). Si vous souhaitez être tranquille, mettez un écart plus important.
ip DMZ : Si vous ne savez pas ce que c'est, laissez décoché.
Réponse au ping : cette case doit être décochée.
Mise en garde :
Si vous décidez de ne pas activer DHCP et que vous n'arrivez pas à configurer votre PC, vous ne pourrez plus vous connecter à l'Internet et donc modifier vos informations pour que tout rentre dans l'ordre.
2 solutions :
* Disposer d'une solution de connexion de secours pour aller modifier votre compte free(modem classique, cybercafé, un ami, un voisin ...)
* faire un redémarrage hard de la freebox (débrancher puis rebrancher 4 fois de suite avant la synchronisation, laisser s'achever l'initialisation à la 5e fois) : la freebox revient automatiquement en configuration d'usine (donc, par défaut, ni routeur, ni wifi).
Configuration avec eMule ou autres logiciels
Tout logiciel qui a besoin de communiquer façon client/serveur doit être renseigné à ce niveau. Sinon ils ne fonctionneront pas ou mal.
Ci-dessous, les ports eMule et serveur Web (80) sont configurés pour aller sur le poste raccordé au réseau avec l'adresse IP 192.168.0.151. (Voir en bas de page Comment connaître mon adresse IP)
exemple: IP 151
redirection
port protocole destination Port
4672 UDP 192 168 0 151 4672
4662 TCP 192 168 0 151 4662
80 TCP 192 168 0 151 80
0 UDP 192 168 0 0 0
POUR METTRE UN DEXIEME PC IL SUFFIT D'EN AJOUTER
Une fois que vous avez tout renseigné, cliquez pour valider les changements.
Redémarrez votre freebox
Une page affiche le récapitulatif et vous invite à redémarrer votre freebox - étape indispensable pour que les modifications soient prises en compte.
ne cherchez pas de bouton sur votre Freebox pour la redémarrer, il suffit de débrancher puis rebrancher l'alimentation
Comment connaître mon adresse IP ?
Si vous utilisez la redirection de port, vous devez connaître votre adresse IP alloué par la Freebox dans le cas de configuration DHCP.
Pour la connaître, allez sur la commande MS-DOS - Menu démarrer - Executer - tapez cmd.
Puis tapez ipconfig pour affichez vos informations réseau. C'est ici que vous pourrez voir votre adresse IP locale.
Sous Windows 98-Millenium : tapez winipcfg dnas la boite de dialogue Exécuter.