[CVS]Différence checkout vs update et conflit

Fermé
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 22 oct. 2007 à 10:16
luckygirl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 22 oct. 2007 à 14:18
Bonjour,

Ca me gratte toujours la tête !!!
Checkout n'est-il pas qu'un cas particulier d'update ??? Un update qu'on fait lorsqu'on commence un projet, donc créer un nouveau sandbox ou lorsqu'on veut avoir une copie propre du projet !

conflit ?? : je pense qu'il ne se produit que lorsque plusieurs personnes travaillant sur un même projet modifient un même fichier, c'est la preuve d'un mauvais partage des tâches non ??

N.B: j'ai déja la page sur CVS-Intro de CCM mais j'ai pas compris en fait !
A voir également:

3 réponses

luckygirl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
22 oct. 2007 à 11:49
Bonjour,

Quand tu fais un checkout, tu crées dans le répertoire local que tu auras spécifié une copie du projet qui se trouve dans le repository.
Un update de permet de récupèrer les dernières modifications qui ont été faites par les autres techniciens.

Un checkout va faire une copie, alors que l'update va merger les fichiers qui sont dans ton workspace avec ceux du repository.

Un fichier peut être modifier par plusieurs personnes en même temps, globalement ça ne pose pas de problème ; mais un conflit peut arriver si le merge s'est mal passé : par exemple, si deux mêmes lignes de code ont été modifiées en même temps... A ce moment-là, c'est que les développeurs ne se sont pas entretenus avant de faire leurs modifs.
0
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 43
22 oct. 2007 à 12:28
Ok ! Merci luckygirl !
Comment faire pour un faire un checkout d'une version précise du repository ?? par ex, si je veux faire une sauvegarde d'une version antérieure qui me tient à coeur sur mon pc !

>> l'update va merger les fichiers qui sont dans ton workspace avec ceux du repository.

Je comprends pas, update ne fait il pas que remplacer les fichiers de même nom par ceux du serveur
0
luckygirl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
22 oct. 2007 à 14:18
Je ne sais pas si tu peux faire un checkout d'une version antérieure du repository puisque celui-ci contient les derniers fichiers à jour... ça doit pouvoir se faire je pense, en spécifiant la version à laquelle tu veux récuperer les données...

Quand tu fais un update, ça ne remplace pas les fichiers de ta working copy par ceux du repository, car si c'était le cas, tu perdrais toutes tes modifs car ça écraserait ton fichier. Ca fusionne les deux documents, tu récupères ainsi les dernières modifs qui sont dans le repository qui se fondent avec les modifs que toi tu as faites dans ta working copy.
0