Créer une pétition

Fermé
chrysalyde - Modifié le 14 avril 2008 à 11:24
 garvero - 25 janv. 2014 à 06:27
Bonjour,
pouvez vous m'expliquer toutes les manipulations à faire pour créer une pétition qui pourrait être signée par chacun et me revenir ensuite pour être envoyée aux ministres.
il s'agit de demander au ministre de l'environnement que les eco-taxes soient payées par les fabriquants de produits non "écologiques" et pas par les pauvres "moutons payants" que nous sommes ; cela les inciterait à investir réellement dans la recherche voire à mettre sur le marché des produits qui existent déjà mais que les investisseurs ne veulent pas financer car ils préfèrent continuer à encaisser notamment sur les produits pétroliers forts "juteux comme vous l'avez sans doute remarqué" en ce moment ! ... si vous aussi vous en avez marre de payer pour tout et que vous pouvez m'aider à créer cette pétition n'hésitez pas ! sachant que je n'ai pas de connaissances informatiques très poussées
mille merci d'avance !
cordialement

9 réponses

je voudrais savoir comment faire une petition pour que les voiture roule moins vite dans ma rue en sens unique
merci
148
bonjour,

comment faire un pétition qui fasse GRAND BRUIT pour que nos élus puissent mettre en forme une loi disant :

"Toute personne maltraitant des animaux sera lourdement condamné" (peine prison, contravention), l'argent de la contravention ira pour les animaux abandonnés, maltraités, associations, spa...

nos amis, les anglais le font eux !!!!!!
30
bonjour aidez nous s'il vous plait nous sommes parents d'élèves d'une ecole maternelle des vosges a epinal et nos petits ont une petite maison ou ils font la sieste nous avons eu un conseil de classe ou nous apprenons que la mairie veule vendre la petite maison je voudrais tout faire pour sauver cette maison je voulais savoir si une petition servirais a faire bouger les choses ecrire au president de la republique appelez fr3 lorraine mettre des banderoles autour de la petite maison je vous en pris aidez nous
19
Bonjour,

Pour la premiere fois da sn notre quartier Nous allons essaye une Petition .
Si notre trame est viable Nous vous l a transmettrons. De la a savoir si une Petition et entendu dt accorde il y a Du temps .
0
bonjour j aimerais faire signee une petitions pour aide quelqu un malade a avoir un logement avec assenseur comment formuler le texte qui pourrais m aider svp merci d avance
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
22 oct. 2007 à 10:49
Bonjour,

Regarde ici :

http://www.lapetition.com/

ou bien là :

https://www.mesopinions.com/fr
11
http://jesigne.fr/
Jesigne.fr est un service gratuit bénéficiant d'une interface simple et intuitive permettant de créer clés en main, une pétition en ligne en seulement quelques clics.
Le site permet de créer, signer et ainsi faire pression sur des arguments qui demande que l'on se mobilise : des pétitions qui s'adressent à votre école, à votre quartier, à votre ville, au monde. Des pétitions qui s'adressent au Président de la République française, à votre maire, à la communauté européenne et autres élus. Vous pouvez y ajouter votre logo, modifier la feuille de style, choisir un nom de domaine et télécharger la pétition contenant toute les signatures.
Un moyen rapide de créer une pétition et de rendre semple l'acte d'adhésion. Et du coté de l'internaute, la possibilité de signer sans précipitation en ajoutant si besoin un commentaire.

Alex
10
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 21:41
y a truc que tu pige pas ....

ses fameuse entreprise que tu veux taxé, leur argent il viend ou ?

et bien de la fameuse poche des pauvre cfomme tu dit ..

alor on peu demande a taxe ce que l onv eux au final c est toujour nous qui payont.
5
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
10 déc. 2009 à 21:45
c'est à moi que vous vous adressez ? je comprends pas ???
0
vous avez le site www.petitionduweb.com qui a un grand impact sur le web très connu, ayant moi même testé une fois, vous créer votre pétition gratuitement.

milie
5
comment ecrire une lettre de pition
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:50
y a un site pour ca ...

5