Thomson Intuiva GPS 420

Résolu/Fermé
cocabat - 21 oct. 2007 à 23:13
 Dario - 5 janv. 2015 à 16:20
Bonjour,

Pourriez vous m'aider à utiliser au mieux ce gps ?

Est-ce possible d'installer une carte GPS plus précise que celle deja presente dans le GPS ?

Est-ce possible de mettre a jour les cartes ? Pour les nouvelles rues par exemple !

Ce GPS a t il une fonction bluetooth ? Si oui a quoi cela sert il ?? Et comment l'utiliser

Merci par avance
A voir également:

95 réponses

Bonjour
j'ai gagné un gps420 il yaelque jours.......mainenant je sais pourquoi i l'offrais

J'ai aussi bloqué le gps carte de france ; le site étant fermé c'est génial.
Donc j'ai pris le cd d'instalation pour faire un reset , ca ne fonctionne pas
j'ai copier le fichier de reset sur mon pc et recommencé la manoeuvre.....ca a fonctionné
en plus j'avais les meme problemes pour les mp3 , plus maintenant
Pour les films faut les cnvertir en mp4 , j'utilise mon logiciel de mon portable u600 (samsung pc studio)
Mantenant je sus a la recherche d'une carte europe compatible
0
si j'ai bien compris ton 420 est d'origine et tu cherches la carte europe ?
0
mondeo62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 14:34
bjr, aurais tu l'mabilite de me faire un double du cd installation, je ne l'ai plus merci aiglons62@free.fr
0
pluton60 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
16 avril 2008 à 20:52
merci de me reponde mais je veux supprimer stargo de mon gps en metre les cartes tomtom a la place
0
alors tu commences par la ligne 35 ensuite mon mail ligne 34
0
pardon le mail ligne 33
0
pom37 > lecacal
17 avril 2008 à 19:51
merci lecacal
sur mon 420 j ai le prog thomson
et j ai le tomtom grace à tes conseils et suite à mes voyages je préfère tomtom car il y a en plus
les radars fixes mais est ce que je peux modifier tomtom ou rentrer dans son prog et le mettre à jour
a+
0
lecacal > pom37
17 avril 2008 à 21:22
pour les radars tu as http://www.wikango.com derniere mise a jour de mars
pour des voix et d'autre trucs tu as http://ww12.tomtomheaven.com
mais pour les carte sais payant et chez tomtom mais au moins ya des mise a jours
0
OUi oui j'ai suivi tes instructions a la lettre j'ai tout fait et je t'ai envoyé un mail, je suis en attente de ta réponse.
cordialement.
0
Bonjour cher forumiste,

je voudrais savoir comment tu as fait pour trouver une solution à ton GPS Thomson Intuiva.. car moi g un 420 et je n'arrive pas à suivre les explications de "lecanal".. merci de m'aider si tu peux..
voici mon e-mai: ferkous111@hotmail.com
amitié !
0
Merci beaucoup,
mais le truc c'est que je n'arrive pas a savoir quel os il faut , quel tomtom , 5 6 ou je sait pas quoi, ni ou le trouver , si c'est en dl chez tomtom ou par moyen détourné.
merci.
0
dsl mais je n'ai pas recu ton mail !
0
Lule > lecacal
18 févr. 2010 à 18:49
Bonsoir,

D'apres ce que j'ai pu lire, vous etes un pro en gps.
Je suis comme la plupart des personnes presenyte dans ce topic a la recherche d'une solution pour migrer mon gps thomson gs420 en tomtom.
Pouvez vous eclairer ma lanterne svp?

En vous remerciant par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt je vois qu'on sait installer tomtom sur un thomson gps 420 f. Peux t'on me dire comment svp.
0
salut tu suis se qui est ecrit ligne 35 et tu me contact mail ligne 33
0
pierre59760 > lecacal
14 juil. 2008 à 21:40
Salut,

apparemment tu disposes de la méthode miracle pour transformer un intuiva420 en Tomtom... j'ai récupéré un intuiva420 pour presque rien (en fait celà ne vaut plus rien.....) merci de me faire parvenir la méthode si celà t'es toujours possible.....
0
Bonjour,
Suite a une mise a jour du GPS 420F avecl e logiciel ActiveSyn4.Ce lui ci reste bloqué sur Version 4.0,Sep 21,2006 France BeNelux MRE 18,23 Memoire interne verouillé meme apres avoir effectué plusieurs reset. Qqu'un a t'il la solution ?
Merci
Roger.
0
salut tu as tester le hard reset ? et sur le cd il y as une restauration tu as tester aussi ?
reponds sur mon mail ligne 33
0
krys90 > lecacal
2 mai 2008 à 00:29
merci de me donner la solutions pour changer thomson intuiva 420 en tomtom 5
enfin une solution.
ps:pas reussi par road europe trial pour les radars ni les cartes par teleatlas.
teleatlas pas de mise a jour.
road europe pas de lien en français en anglais pas de mise a jour pour la france (royaume uni seulement.)
merci d' avance pour votre aide
0
lecacal > krys90
2 mai 2008 à 10:14
regarde la ligne 35 il y a la solution
0
angelo30 > lecacal
27 nov. 2008 à 19:39
salut lecacal
pourrais-tu m'envoyer la solucion pour installer tomtom dans thomson 420 un grand merci à toi
0
bonjour,

avez vous trouver une solution poiur votre gps car moi il est bloqquer pareil et je ne sais plus quoi faire donc merci d'avance si vous avez eu la solution.
0
comme beaucoup je ne peux plus faire les MAJ des radars ! je suis allée chez mon revendeur car il est encore sous garantie. réponse : thomsonlink.com a fait faillite donc fermeture du site de MAJ !D'ailleur si vous vous connectez vous même sur le site vous pourrez le lire vous même ! Pas de panique , il me le reprenne ou vont me faire un avoir car cela est indépendant de leur volonté ! geste commercial cool il faut l'avouer (c'est DARTY). Donc un conseil à chacun allez voir votre revendeur et tenter de négocier le geste commercial. Bonne chance à tous ! si vous devez changez de gps, optez pour le tomtom 520 + et surtout sachez une chose qu'on ne nous dit jamais à l'achat, c'est que par principe il faut faire les MAJ tous les mois, minimum !!!!! (sur le site alerte gps pa exemple )
0
salut à tous ,même problème que caro,gps ramené chez darty lundi dernier et rembourser une semaine après à la valeur d'achat.Surtout n'hésitez pas ramenez le et attendez quelques jours pour en racheter un,les nouveaux tomtom one sont en train de sortir.
0
OUI Ce GPS est une galère de technologie non aboutie

comment le débloquer (Mémoire interne) (vérouillé)
je n'arrive pas à le réinstaller car mon PC ne veut pas reconnaître le cd d'installation à chaque fois il bloque

Merci de votre aide
0
rivmax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
1 mai 2008 à 17:18
Salut,

Quel est le message d'erreur quand ca bloque????
Pour reinstaller à partir du CD il faut effacer le repertoire MyFlashDisk\MobileNavigator et aussi MyStorage\Cities. Tu peux également lancer une restauration en recopiant les fichiers du CD sur ton disque dur...
a+++
0
le lien pour mobileregistryeditor ne fonctionnen plus quelque 'un en conait un autre merci par avance.
merci par avance
0
comment actualiser mon GPS 420 INTUIVA THOMSON SUR LE NET
0
impossible la derniere si je ne me trompe pas est de fevrier 2007
0
Bonjour,

Il n'y a rien à faire.

Le site de mise à jour et de restauration du système n'existe plus suite à la faillite du departement gps Thomson. Je suis allé chez le revendeur "Etabilssements Leclerc" Et après explication, ils ont accepté de me rembourser.

J'ai appris que chez Darty, ils remboursent aussi.

J'ai acheté hier un gps Tom Tom ONE XL Europe à la place, ça à l'air beaucoup plus complet.

Bonne journée
Roger.
0
bonjour,

apres quelque echange mail avec lecal, j'ai reussi a debrider mon gps thomson.
J'ai installer tomtom navigator version 6 avec une carte europe, mais je n'arrive pas a recevoir de signal gps.

version tomtom pas compatible ?

je vais essayer route 66 des que j'ai recuperer une carte.
0
bonjour,
j ai fait la meme ereur tu reprend le fichier le lecacal ta envoyer et tu la remet dans ta carte sd.
ne touche pas au satellite dans la page d accueil sinon sa burg.
ps:
mon tomson fonctionne avec tom tom
0
amothep > krys0
10 mai 2008 à 09:53
pourrais tu etre plus precis ?

le seul fichier que j'ai eu c'est le registre editeur et un fichier jpg de ce qu'il faut changer dans le registre :)

Cordialement
0
Cyrrus > krys0
2 août 2008 à 11:03
Hello,j'ai debridé le 280,installé tomtom puis igo8,mais dans les deux cas,pas de signal gps,j'ai lu qu'il fallait un certain fichier,si quelqu'un pouvait me donner un lien pour le telecharger,ca serait genial,je galere depuis deux jours !!!!!

Merci d'avance a tous
0
il faut porte plainte contre thomson par ce que il on vendu un gps qui ne foction pas et vous ne pouver
pas le mettre a jour et il son bien au courent et il son moque de vous ui
moi je me suis fait rembourse je suis retopurner chez darty par ce que son aux courant du
problemme
0
bonjour ,j ai un 420 et je suis dans les choux es qu il y aurait un pro ,pour me faire parvenir le ini et toute la marche a siuvre pour changer de navigateur
0
krys90 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
12 mai 2008 à 02:49
salut apres avoir recu de l aide(tom tom ok) je te propose la mienne .il te faut d une carte sd 2 go.les programmes filezilla et winrar a telecharger c est gratuit . et contacter Mr miracle (il est tres gentil et patient).
0
krys90 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
12 mai 2008 à 02:59
j ai oublier mobileregistryeditor le lien est das le topic
0
Quand j'en aurais fini avec le mien, j'aiderais volontier
0
bonjour,

je recherche le registre originel car depuis que j ai mis ceci:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\init]
"Launch80"="st.exe"
"Depend50"=hex(3):14,00,1e,00
"Launch50"="explorer.exe"
"Depend30"=hex(3):14,00
"Launch30"="gwes.exe"
"Launch20"="device.exe

je ne parviens plus a avoir la main depuis mon pc vers l intuiva 420.Auparavant ,je pouvais lire depuis le pc les fichiers qui se trouvait dans l intuiva 420 des que je le branchais avec l usb.J ai maintenant le message "explorateur windows a cesse de fonctionner a chaque fois que je veux ouvrir le 420.
Merci de vos reponses.
0
utilises les mails ils sont la pour ca !
0
bonjour jeffoun

voici mon adresse :fabieng1@free.fr
contacter moi directement,je vous donnerai la marche a suivre.Merci.
0
Je cherche desperement comment bien installer tomtom 5 sur un GPS280. (J'arrive bien a aller sur Windows Ce, il y a pas de probleme)
Mais Tomtom ne retrouve pas les voix et les maps qui sont presente sur le Gps.

Si quelqu'un a reponse à ma question se serait super ! (ou un mail d'une personne qui pourrait me guider)

Merci !
0
tu as utiliser la memoire du gps ou une sd ?
0
tu as utiliser la memoire du gps ou une sd ?
0
gibs87 > lecacal
7 mai 2009 à 11:30
Bonjour,je suis en train de transformer mon 420 en tomtom,j'en suis a la fin des manips a l'install,ça a l'air de se lancer mais ça revient sur le bureau windows avec les 2 icones my device et recycle bin ,et puis ça bouge plus

pourrais tu me dépanner? d'avance merci, gibs
0
c'est la mémoire du GPS je pense car la carte SD a une faible capacité
0
utilise mon mail je te dirai comment il faut faire
0
pascat > lecacal
22 avril 2009 à 12:12
quelle est ton mail stp j'ai le même problème pour le gps thomson 281 stp j'ai besoin d'un coup de main. Merci
0
salut le forum,,jais acheté le 420 as un amis et jvoudais le mettre a jours,,carte,radars,eccttt,,,,je suis aussi attéri dans les champs avec le gps aussi,,,comment faire pour résoudre ses probleme,,merci d'avance,,,thylion
0