Problème de DHCP avec XP

thedavix Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 OBelix16 -
Salut a vous les amis et amies,

Commençons par ma configuration
Connection internet: Cable (télé) 
partage de connection internet grâce au switch
Switch: 3 ordinateurs (Tous XP) connectés 
Paramètres de connection: DHCP

Problème:
J'ai réinstallé XP sur un des postes, et maintenant il ne veut plus se connecter a internet, car il ne trouve pas que c'est du DHCP. Je m'explique:
Quand je vais regarder ma "Connection réseau local" et que je vais dans "status", il me met "adresse ip automatique", mais a la place il devrait y avoir "Attribuée par le server DHCP".
Tout les parametres sont les mêmes que sur les 2 autres cartes réseau.

Précision: le réseau interne marche

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci d'avance ;o)
@ bientot

" Many electrons died to bring you this data..."
A voir également:

27 réponses

mnataf Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme problme
je voudrais bien connaitre le resultat proposé par le lien
0
NDNM

Bonjour à tous,

Apparemment, je me trouve confronté à un problème similaire. Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait correctement :
- un PC connecté à ma freebox (configurée en routeur WiFi) via l'USB,
- trois PC connectés au réseau en WiFi.
-
Suite au déplacement du PC relié en USB, j'ai souhaité le connecter au réseau en WiFi. Mais impossible de réussir, le serveur DHCP ne lui attribue pas d’adresse IP. Pourtant, le routeur WiFi fonctionne puisque les autres machines obtiennent sans problème des baux et continuent à accéder au réseau et à Internet comme auparavant.

Là où c’est encore plus comique, c’est que sur cette machine je boote indifféremment sur deux disques durs (un familial et l’autre pour « bidouilles ») équipés du même Windows XP SP1. En bootant avec le premier disque, impossible de faire fonctionner la connexion réseau. En bootant avec le second disque, tout à marché du premier coup.

Je vais chercher mais si quelqu’un a une idée ou la solution…

Merci.
0
boubavic

bref personne n'a trouvé la reponse alors :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OBelix16

Moi, ma solution ca a été de couper le codage: après nickel !!

Je suppose donc qu'a l'activation du réseau au moment de l'établissement du DHCP un temp de latence trop long bloque le processus. Quelqu'un de plus compétent que moi pourrait peut être proposé des réglages pour augmenter cette latence ????

j'espère vous avoir aider.

@+
0
nhadda

En lisant ce mesage j'ai l'impression de voir mon problème avec win2k que j'ai expliqué là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1358133-Pb-pour-configurer-win2k-wifi-pas-de-ping

Pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution non plus :/

Par contre OBelix16 tu entends quoi par couper le codage?
0
OBelix16

Ne pas coder le wifi (Pas de codage WEP)

Mais attention tout le monde peut se connecter, gare au voisin !!!
0