Pb connexion wifi

Fermé
cecile - 21 oct. 2007 à 21:21
 cecile - 23 oct. 2007 à 18:30
Bonjour,
Comment fait on pour avoir le wifi avec le modem routeur Netgear wifi adsl ???
J'ai installe le modem ss pb pour le PC de la maison mais je n'arrive pas a utiliser le wifi sur mon ordi portable. Pourtant j'ai la liste actualisée des réseaux et je vois bien mon réseau défini via la page 192.168.0.1.

Quand j'essaye de le choisir, soit j'entre la clé WEP et rien ne se passe, soit le réseau se connecte sans me demander la clé et ça ne marche pas bien sur.

Faut il faire une manip sur l'ordi principal, sur le portable???? Genre activer le pont d'acces, autoriser la diffusion, cryptage, code de cryptage....

Ah oui j'oubliais de préciser, l'icone du modem n'apparait pas sur windows XP donc je ne peux pas faire clic droit et definir le modem par ce biais. Je suis obligee d aller modifier les parametres sur la page 192.168.0.1
Merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

un petit tutoriel en detail pour le wifi sous XP.
Verifier si c'est une clef WEP ou une clef WPA (la clef WPA est preferable mais il faut le configurer dans le routeur).
si la connexion ne se fait pas avec la clef, c'est peut etre aussi que la qualite de reception est trop mauvaise.

Un modem-routeur ne se configure que par le web (en general).
Il faut donc se connecter dessus avec un cable reseau ethernet.

Cordialement,
0
Merci pour l'information.
J'ai essaye les deux types de clés mais je n'ai toujours pas de connexion.

Comment fait on pour configurer le modem routeur. Je pense qu il y a eu un bug de windows, je n'ai pas l'icone du modem dans la barre des taches en bas de l'ecran. JE ne sais pas comment configurer le modem sans passer par la page http://192.168.0.1

Que puis je faire d'autre pour eviter un cable ethernet?

Cordialement,
0
Bonjour,

Ma connexion ne marche toujours pas. J'ai indiqué une clé WPA. Mon portable ne veut toujours pas se connecter. Je suis allé sur plusieurs sites donnant des infos que j'ai suivi mais j'ai toujours rien.
J'ai remarqué que dans mon ordinateur principal j'ai une fenetre "Propriétés de la connexion sans fil" " Avancés", la case " autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" est décochée.

Si je la coche, je n'ai plus acces a internet. Comment pouvez vous l'expliquer?

Merci
0
Bonjour,

Dans la page de reglage de ton routeur wifi, a tu vérifié dans la partie parametre sans fil puis liste d'accès sans fil, est ce que le controle d'accès est activé ? si oui, il faut soit le désactiver soit autoriser ton 2eme PC a se connecter sur ton routeur en ajoutant une station sans fil (tu devrai voir ton deuxieme pc) ou en l'ajoutant manuellement avec son adresse mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement la case est cochée.
Si le pb vient de mon portable, comment puis je ajouterune station sans fil?

Merci d'avance

Cordialement,
0
J'ai sans doute oublié de préciser que mon ordinateur principal n'a pas de carte wifi. Il est donc connecté via un cable ethernet.
Je veux seulement que le portable soit en wifi!!!

Merci beaucoup pour les conseils
0
J'ai fait erreur. je ne sais pas ou trouver la case controle d'acces.Pouvez vous m'indiquer?

Merci
0