J'ai un probleme de compilation avec dev cpp
Fermé
papa
-
21 oct. 2007 à 19:32
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 21 oct. 2007 à 21:41
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 21 oct. 2007 à 21:41
A voir également:
- J'ai un probleme de compilation avec dev cpp
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Telecharger code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Dev error 426 - Forum jeux en ligne
1 réponse
sfel
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
430
21 oct. 2007 à 21:41
21 oct. 2007 à 21:41
voila ton code corrigé
j'explique les modifications, après celui-ci
- en ligne 37, 40 et 47, il te faut mettre les conditions du "if" entre parenthèses.
- également ligne 42,
j'ai remplacer ton
printf{"%s\n%s\n","joueur2","dans quelle colonne jouez vous?");
par
printf("%s\n%s\n","joueur2","dans quelle colonne jouez vous?");
- il y avait une accolade à la place de la parenthèse, juste après ton printf.
- enlevé les \n dans tes scanf
- et puis, j'ai mis "main" de type int, car en fonction des compilateurs, c'est pas automatique...
voili voilou
j'explique les modifications, après celui-ci
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #define ligne 5 #define colonne 6 int main() { typedef char tab[ligne][colonne]; typedef int tampon[colonne]; int i,j,plein=0,c; tab t; tampon tp; for(i=0;i<=5;i++) for(j=0;j<=6;j++) t[i][j]=' '; while(plein==0) { printf("%s\n%s\n","joueur1","dans quelle colonne jouez vous?"); scanf("%d",&c); while((c>6) || (tp[c]>=6)) { printf("%s\n","colonne pleine ou invalide"); printf("%s\n","choisissez en une autre"); scanf("%d",&c); } t[5-tp[c]][c]='x'; tp[c]+=1; plein=1; for(j=0;j<=6;j++) if (tp[j]<=5) plein=0; if (plein==0) { printf("%s\n%s\n","joueur2","dans quelle colonne jouez vous?"); scanf("%d",&c); while((c>6) || (tp[c]>=6)) { printf("%s\n","colonne pleine ou invalide"); printf("%s\n","choisissez en une autre"); scanf("%d",&c); } t[5-tp[c]][c]='o'; tp[c]+=1; plein=1; for(j=0;j<=6;j++) if (tp[j]<=5) plein=0; } } printf("%s","le jeu est terminé"); system("PAUSE"); return 0; }
- en ligne 37, 40 et 47, il te faut mettre les conditions du "if" entre parenthèses.
- également ligne 42,
j'ai remplacer ton
printf{"%s\n%s\n","joueur2","dans quelle colonne jouez vous?");
par
printf("%s\n%s\n","joueur2","dans quelle colonne jouez vous?");
- il y avait une accolade à la place de la parenthèse, juste après ton printf.
- enlevé les \n dans tes scanf
- et puis, j'ai mis "main" de type int, car en fonction des compilateurs, c'est pas automatique...
voili voilou