FORUM PHP

Fermé
ReDark - 21 oct. 2007 à 19:16
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 21 oct. 2007 à 20:27
Bonjour,

J'aimerai que quelqu'in m'aide

je veux créer un forum (UN PETIT !!)
ou dedans il n'y ai : tu ecrit ton pseudo ton MSG et envoyer et c'est tout après sa apparait ou y faut :p

en rapport CommentCaMarche.net pouvez-vous me donnez le code de votre forum que : comment envoyer son msg sans etre inscrit et tout :p

Merci davance Votre Agent libre
ReDark Corp.
A voir également:

1 réponse

ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
21 oct. 2007 à 20:27
Bonsoir,
Il faut apprendre le php : https://openclassrooms.com/fr/courses
En fait, ta page se composerait ainsi, mais c'est à toi de l'adapter. Si tu n'apprends pas le php/mysql, ça va être difficile de comprendre:

//Tout d'abord, si un message a été envoyé tu le mets dans ta bdd:

mysql_connect("serveur", "username", "pass");
mysql_select_db("mabdd");

if(isset($_POST['pseudo']) AND (!empty($_POST['pseudo']))){
//On entre les données car on a ecrit un message; 1.On les enregistre

$lepseudo=htmlentities ($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES); //Pour traduire même des balises html
$lemessage= htmlentities ($_POST['message'], ENT_QUOTES);

//2. On les entre dans la bdd

mysql_query("INSERT INTO forum VALUE('', '".$lepseudo."', '".$lemessage."')") or die(mysql_error());
}

//Puis on affiche les messages déja entrés

$query=mysql_query("SELECT * FROM forum ORDER BY id DESC") or die(mysql_error());
while ($donneesA=mysql_fetch_array($query)) {
echo $donneesA['pseudo']."<br>";
echo $donneesA['message'];
}

mysql_close();

//tu as affiché les messages. Il te faut maintenant un formulaire du type:

<form method="post" action="forum.php">
<table>
<tr><td align="right"><b>Pseudo ou prénom : </b></td><td><input type="text" name="pseudo"></td></tr>
<tr><td align="right"><b>Mon message : </b></td><td><textarea cols="48" rows="10" name="message">
</textarea></td></tr>
</table>
<br><input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Je ne t'ai donné que le strict minimum
0