Camera sur samsung A26 5G

Résolu

Bonjour mon interlocuteur afin de m'aider a un problème sur ma TV me demande d'utilisé la caméra de mon Samsung A 26, je n'arrive pas a faire cette manœuvre, pouvez vous m’aidait.

Merci pour votre aide.

Jaco34  

4 réponses

1. Modérateur

Bonjour,

La plupart des applications de messagerie comme WhatsApp, Messenger, etc. permettent de passer des appels vidéo.

Pendant cet appel, il vous suffit de sélectionner l'icône permettant d'utiliser la caméra arrière du téléphone. Elle est souvent représentée par deux flèches circulaires avec un rond plein au milieu.

Afin de mieux vous guider, pouvez-vous me dire quelle application vous utilisez pour communiquer avec cette personne ?

0
    1. Bonjour

je n'utilise pas d'application particulière, c 'est pendant une communication classique avec mon Samsung , je ne savais pas qu'il fallait passer par une application spécifique pour que mon correspondant, appel rentrant , puisse voir par ma caméra, quelle est la méthode.

Merci, Jaco34   

0
      1. Modérateur

Vous avez un vaste choix d'applis.

Sur la grande majorité des téléphones Android, tel que Samsung, il existe une application préinstallée nommée Google Meet (anciennement Google Duo).

Il vous suffit simplement de passer votre appel directement depuis l'application. Voici un guide sur comment configurer et passer un appel avec Google Meet.

Un compte Google est par contre nécessaire.

Si vous préférez une alternative, vous avez par exemple WhatsApp. Cette fois-ci, il faudra télécharger l'application depuis le Play Store ou le Galaxy Store.

Vous devrez créer un compte en enregistrant votre numéro de téléphone. Une fois votre compte activé, voici comment passer un appel WhatsApp.

Le point important, c'est que vous devez avoir la même application que votre contact pour pouvoir l'appeler. Pour faire plus simple, demandez-lui s'il utilise déjà l'une de ces applis pour ensuite la configurer sur votre téléphone.

Ces applications utilisent Internet et ne passent pas par le réseau téléphonique. Assurez-vous d'être connecté à une connexion WiFi de préférence lors de vos appels. Vous pouvez utiliser les données mobiles (4G/5G), mais cela peut consommer rapidement votre volume de data, en fonction de votre forfait.

Aussi, lorsque vous passerez votre appel vidéo, la caméra avant (selfie) s'activera par défaut. Vous devrez sélectionner l'icone dédiée au moment de l'appel pour utiliser la caméra arrière et filmer votre écran de TV.

0
        1. Bonjour

Votre réponse est compléte , trais claire et rapide.

Merci beaucoup

Jaco34

0
          1. Modérateur

Je suis ravi de vous avoir aidé !

A bientôt sur CCM.

0