Téléphone alarme plus connecté
RésoluBonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Votre aide est-possible ou n'est ce pas de votre compétence ?
la fibre a été installée chez moi depuis quelques semaines et donc mon alarme atlantic'Ateos n'est plus connectée à ma ligne téléphonique fixe ADSL qui n'existe plus. j'ai activé le transmetteur GSM. Mon n° de portable est toujours en mémoire mais en essai je n'ai pas d'alerte sur celui-ci
ai-je raté quelque chose ?Comment régler ce problème et comment savoir si la carte Sim est toujours active ?
Merci d'avance pour votre réponse en espérant que vous pourrez m'aider ! Cordialement
4 réponses
-
Modérateur
Bonjour,
Votre alarme était connectée comment avant l'arrivée de la fibre ?
Directement sur une prise téléphonique murale ou à l'arrière de votre Livebox (ADSL) comme indiqué dans la notice en page 11 ?
Normalement rien n’empêche de la connecter sur la prise TEL à l’arrière de votre box fibre.Pour ce qui est de la fonction GSM l'antenne est bien connectée (voir page 11) et ensuite voir à partir de la page 34 et les suivantes.
La notice : https://www.manualslib.fr/download/383361/Atlantic-S-Ateos.html
-
Salut,
GSM ....
pour moi ça veut dire téléphonie mobile 2G, il faut vérifier que le transmetteur en question n'est pas en 2G, car le réseau 2G est en cours de déconnexion actuellement chez Orange, et SFR et Bouygues dans la foulée (elle n'existe pas chez Free), la 3G suivra dans les 2 ans, il vaut mieux des modems directement en 4G/LTE aujourd'hui.
ça c'est pour le réseau mobile, mais la centrale doit pouvoir être connectée à une box fibre de la même façon qu'à une box ADSL, comme dit en réponse 1
-
Bonjour Baladur13,
Merci de me donner les bons renseignements !!
J'aurais pu y penser ! mais avec l'âge le cerveau travaille au ralenti !
Je pense que le problème sera résolu dimanche avec la visite d'un professionnel de famille !
Encore merci !! Très cordialement Mamy Colette
-
Afin de maintenir le cerveau en fonctionnement et préparer une intervention dominicale plus efficace ,
Est ce que la ligne téléphonique était utilisée pour la téléphonie en plus de l'alarme ?
Si oui, je suppose qu'il y a eu portage du numéro sur la box et raccordement du téléphone sur celle ci.
Il faudrait donc déjà prévoir un doubleur RJ11 afin de pouvoir connecter téléphone ET alarme à la box, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage, même les supermarchés.
-
Modérateur@brupala
Si j'en crois l'extrait de la notice page 11 donné au message#1 on peut brancher directement la sortie box sur la centrale d'alarme et brancher ensuite le téléphone lui aussi sur celle-ci.
-
@baladur13
Ah effectivement, je n'avais pas regardé le détail, un peu comme sur les fax autrefois.
ou, avec une technologie différente (switch ethernet), les téléphones IP où l'on peut connecter le PC sur le téléphone IP afin d'avoir un seul port ethernet pour le poste de travail.
-
-
Bonjour,
Merci encore pour votre attention !
Le branchement à la box doit être la meilleure solution ! Bonne journée à tous ! Cordialement