Bonjour, est-il possible de créer une deuxième adresse IP ?
brupala Messages postés 111194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, est-il possible de créer une deuxième adresse IP ?
A partir d'un seul ordinateur, 1 seule connexion internet ?
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Quel est l'objectif principal avec cette deuxième adresse IP ?
-
Bonjour,
Une ip de quel type ? réseau local ou internet ? IPV4 ou IPV6 ?
Sur mon PC si je lance une machine virtuelle (VMWARE) je peux avoir une IP réseau local pour le pc et une IP pour la VM, 2 adresses différentes sur le réseau local style 192.168.0.10 attribuées par la box. Mais cela reste des adresses locales. Si sur le PC ou sur la VM j'utilise un navigateur, j'aurais la même IP internet, celle de la box.
L’adresse internet est attribuée par ton FAI a ta box. Cette dernière peut avoir 2 adresses, une IPV4 comme 88.180.200.1 et une IPV6 comme 2a02:e0a:d22:2600::1.
Si tu vas sur https://ip.lafibre.info/ tu auras les 2 IP associées à ta box.
Après il existe des outils qui, principalement quand on utilise le navigateur, masquent l'IP réelle de la connexion en lui donnant temporairement une autre IP, parfois une IP dans un autre pays. Ce sont les VPN.
-
Salut,
on peut effectivement avoir plusieurs adresses ip statiques, surtout en ipv6.
Il faudra les configurer manuellement et elles ne seront utilisées qu'en écoute, pour ouvrir une connexion sortante, une seule la principale (marquée préférée) est utilisée.
Donc le tout est effectivement de savoir pour quoi faire.
Sous windows, les adresses locales peuvent être visualisées et ajoutées et supprimées par les commandes netsh (entre autres).