Lien sur internet bloqué
brucine Messages postés 25328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est arrivé d'un coup.
Quelque soit le navigateur (chrome, edge) quand j'arrive à ouvrir une page , si il y a un lien , en cliquant dessus j'ai le message "impossible d'ouvrir la page https:// ...et le lien" sous un petit nuage gris.
Dans la mesure où cela se passe avec edge et chrome, j'imagine que c'est windows le coupable.
Que faire ?
Meric pour votre aide
Windows / Chrome 109.0.0.0
4 réponses
-
Bonjour @Philbert29 StatutMembre
Vous nous dites "Quelque soit le navigateur (chrome, edge) quand j'arrive à ouvrir une page"
Pour moi cela veut dire que vous avez déjà des soucis pour naviguer sur internet !?
Et quand je vois votre version de Chrome.. cela fait peur !
La dernière version actuelle est la 152.0.7977.65 et pour Edge la 152.0.4191.53Alors commencez par mettre à jour vos navigateurs, pour cela allez dans les 3 petits points qui doivent être présents en haut à droite de la fenêtre
Puis "Aide..." puis "A propos..."
A+
-
Bonjour,
Sans prétention, pourquoi ne pas essayer :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
-
Bonjour,
J'imagine que je m'exprime mal.
L'ordinateur sur lequel arrive le problème fonctionne sous W11 famille.
Ce matin, aucun problème. Puis brusquement, des liens inaccessibles. Avec Chrome ou Edge (avec Firefox et Opera, ça semble fonctionner), Quand je clique sur une URL favori, ça fonctionne (gmail, orange...) mais pas pour d'autres (qwant, boursobank...). Message le site est inaccessible.
Quand j'arrive à me connecter à un site (gmail par exemple), s'il y a un lien sur lequel cliquer, le site est inaccessible.
J'ai copié directement l'adresse url dans un autre onglet. Même résultat.
@brucine : Paramètres-Applications-par défaut-par protocole URL dans HTTP et HTTPS, je le cherche dans chrome ou dans windows? Dans les deux cas, je n'ai pas trouvé.
Dernière info : j'ai voulu caster (chromecast) un site qui fonctionne, impossible. Il ne reconnait pas la télé et impossible d'ajouter un appareil.
-
Je n'ai lu qu'en diagonale et donc un peu trop vite le problème comme ne concernant que des liens à l'intérieur d'un mail, ce qui peut poser un problème de protocole; dans ce cas précis et seulement dans celui-là il faut vérifier dans le chemin que j'ai indiqué que les protocoles http et https sont bien affectés à un navigateur.
Mais si des adresses valides ne fonctionnent pas dans le navigateur et hors problème temporaire de leurs serveurs, c'est soit qu'un logiciel "de sécurité" se mêle de ce qui ne le regarde pas (VPN, extensions de blocage diverses...) mais qui se produirait alors probablement dans tous les navigateurs, soit que le navigateur en question est défectueux et qu'il faut le réinitialiser ou le réinstaller après en avoir au besoin sauvegardé les données.
D'une manière plus générale, pourquoi pas un deuxième navigateur si le premier vient à crasher et encore (il suffit d'en avoir archivé un installateur hors ligne), mais 4?
Pour quoi faire à part perdre de l'espace de stockage, poser des problèmes de synchronisation des marque-pages et identifiants et favoriser le cas échéant les conflits?
-
-
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.
2 remarques :
1. je n'ai pas de problème pour naviguer sur internet. Quand je clique sur un favori, j'arrive à ouvrir certains sites mais pas tous. Par exemple, sur ma messagerie gmail, via edge, j'ouvre et je lis tous mes messages. Mais quand dans un de mes messages, j'ai un lien dont je suis absolument sûr (et d'ailleurs je l'ouvre sur un autre ordi), je n'y arrive pas avec le message que j'ai donné tout-à-l'heure.
2. Ma version chrome est la plus récente. En fait, j'envoie ses messages d'un vieil ordinateur qui ne peut plus supporter w10 ou plus. Mais il marche très bien.
Je pense donc que le problème provient de mon ordi et de windows : une configuration qui a bugué. Mais laquelle ?
-
Bonjour,
Si le navigateur s'arrête sous Windows 10 à une version qui n'est pas la dernière, c'est forcément qu'il n'est pas à jour et ne peut pas l'être notamment des mises à jour de sécurité mais ce n'est pas la question ni la cause du problème.
En supposant que ce ne soit pas un logiciel de sécurité qui interdise de suivre les liens dans un courriel, Windows peut ne pas savoir avec quoi le faire contrairement avec ce qu'il se passe avec le navigateur, surtout s'il y a plusieurs navigateurs concurrents.
Le premier subterfuge consiste à copier le lien en question dans la barre d'adresses du navigateur.
Le deuxième à vérifier si dans Paramètres-Applications-par défaut-par protocole URL dans HTTP et HTTPS est bien assigné à un navigateur; dans le doute, préférer Chrome, Edge a dans certaines circonstances un format d'adresse spécifique pour embêter le monde.
-