Activation open DNS sur mon routeur local

tarik.mlh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,
 mon routeur est : ZTE  H153-381
 je veux ajouter des adresse IP open DNS 
20.67.220.220  - 20.67.220.222

mais dans l'angle DHCP , il n y a pas de zone DNS au dessous
aussi dans la menu latéral dans 'routeur" , il n y a pas de DDNS

NB/ le compte activé sur ce routeur est seulement User, j'ai essayé d'accéder avec ADMIN mais je n'ai pas arrivé 

Windows / Edge 150.0.0.0

3 réponses

1. jeannets Messages postés 28452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 616

Bonjour,

pour mettre l'Open DNS en question, il faut le mettre en Manuel avant, pour y accéder.

Pour configurer les DNS OpenDNS (20.67.220.220 et 20.67.220.222) sur votre routeur ZTE H153-381, accédez à l'interface admin via l'adresse IP locale (ex: 192.168.1.1), connectez-vous avec vos identifiants (User), puis allez dans Paramètres réseau > WAN > DNS pour les modifier manuellement.

Il est préférable d'etre connecté en Ethernet et d'etre le seul PC connecté pour faire ça..

Il faut généralement redémarrer la BOX ZTE pour etre pris en compte...

Certain FAI empêche cette opération..

Il faut essayer pour Vérifier.

1
    1. Feldrip Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

2 précisions :

• Les adresses sont incorrectes, OpenDNS utilise les redirecteurs 208.67.222.222 et 208.67.220.220
      • Cisco a retiré ce service en France depuis 2 ans, si @tarik.mlh StatutMembre est en France il ne pourra peut-être pas utiliser OpenDNS.
        https://community.cisco.com/t5/security-knowledge-base/opendns-service-not-available-to-users-in-france/ta-p/5338857
      0
    2. tarik.mlh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
      WAN n'apparait pas dans la menu réseau
      j'ai oublié de vous informer que mon box 5G et pas en ADSL

0
  2. jeannets Messages postés 28452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 616

oui, je confirme les précisions de  @Feldrip  et j'ajoute ici un peu de lecture sur les "Serveur DNS"

https://lecrabeinfo.net/guides/les-meilleurs-serveurs-dns-rapides-et-gratuits/

Mais le procédé reste valable, avec tous les DNS

-- Pour les DDNS, c'est une autre histoire  Dynamique DNS... devenu difficile à mettre en oeuvre.

https://www.ovhcloud.com/fr/learn/what-is-ddns/

0
    1. brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

ZTE est un équipementier qui généralement ne vend pas en propre mais équipe des marques tierces (par exemple Huawei) ou est la marque utilisée pour les modems fournis par des FAI.

C'est une connexion mobile 4 ou 5G, pas une connexion Wifi.

Il est possible que cette fonction DNS soit techniquement impossible par nature sur des connexions mobiles, ou bien qu'elle y soit volontairement bloquée par la marque ou le FAI qui a livré le modem.

0
  3. jeannets Messages postés 28452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 616

le Super Fast H153-381 5G CPE 5s routeur 3600Mbps au maximum.

Il faut retenir que c'est un routeur 5G, avec une ligne RG11 pour une téléphonie..

Son fonctionnement de liaison est basé sur la connexion avec la structure des pylônes de téléphonie Mobile (partagée entre tous les utilisateurs connecté à ce groupe de cellules)

le débit n'est jamais maximum... mais fonction du partage. et la qualité de la réception.

Le FAI est le fournisseur de la carte SIM...et le DNS est obligatoirement celui du même FAI

Ce cas n'est pas du tout comparable pour ces points avec la fibre, par ex.

0