Envoi messages avec thunderbird

Fermé
jeanclaude88 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,merci à Brucine pour sa réponse,je pense qu'il a trouvé la cause.Mais cela veut dire qu'à chaque changement de FAI,il faut changer d'adresse mail.Et informer tous les correspondants(famille,administrations,sites divers,commerces etc...)Du boulot!

Ou alors avoir une ou des adresses indépendantes des FAI,lesquelles me conseilleriez vous?Car si FREE que j'ai quitté il y a des années me fait la même chose....

Ou alors est ce qu'il y a des FAI qui maintiennent l'adresse même si on n'est plus client?En tous cas,commercialement,ce n'est pas top,et je ne retournerais pas chez Orange rien que pour çà. Il est vrai qu'à 78 ans je ne changerai plus dix fois!!

Bonne journée à tous et merci à tous ceux qui ont répondu.

Windows / Firefox 153.0

1 réponse

1. georges97 Messages postés 14633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 948

Bonjour,

Suite aux différents sujets ouverts concernant des messageries utilisées simultanément après des changements d'opérateurs, je doute que les fournisseurs que vous avez cité précédemment soient plus tolérants à l'égard de messageries indépendantes ou de connexion par VPN (votre problème LBC).

En effet, ceux qui proscrivent des identités mutilples bloqueront ces nouvelles adresse.

La solution serait plutôt d'utiliser une adresse unique plus une adresse destinée à bloquer les spams.

0
    1. brucine Messages postés 25241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181

Bonjour,

Il me semble sans certitude que Free maintient ses adresses pour ses anciens abonnés mais ce qui ne résout pas le problème: le Webmail est une chose mais rien n'atteste que de telles adresses ne soient pas elles non plus rejetées dans un logiciel de mail pour des histoires de SMTP.

Rien n'interdit d'utiliser des adresses mail de type hotmail ou Gmail sinon que, là aussi, il me semble qu'un certain nombre d'instances refusent ces adresses "volatiles" en ce qu'elles ne sont pas adossées à un FAI et qu'elles ne sont pas pratiques (double authentification).

On ne change en effet normalement pas de FAI tous les ans ce qui réduit la corvée des manipulations, et georges97 est dans le vrai: sauf contextes spécifiques (par exemple adresses professionnelles) il ne sert à rien d'avoir plusieurs adresses qui ne font que compliquer la vie sauf chez son opérateur une adresse officielle et une poubelle par exemple pour sites en ligne.

0