Envoi messages avec thunderbird

Fermé
jeanclaude88 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour,je ne peux plus envoyer un message depuis thunderbird avec mon adrese Orange.

Depuis Orange directement c'est bon.

J' essayé de copier/coller le message d'erreur.Dites moi si vous le voyez.

Merci et bonne journée à tous.

6 réponses

1. JY29200 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

"Il faut savoir que je n'ai pas de box ORANGE,j'ai juste une adresse mail chez eux."

Une adresse non liée à un forfait peut être supprimée sans préavis .

Sans Box il est impossible de faire quoi que ce soit.

Oubliez cette adresse

1
  2. JY29200 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour jeanclaude88

Il faudrait donner le message de rejet en entier.

0
  3. Jake_27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le texte de l’erreur n’est pas visible dans votre message. Sans celui-ci, il est difficile de comprendre quel est le problème.

0
  4. jeanclaude88 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,avec du retard,voici le texte du message d'erreur(je vais essayer de l'envoyer depuis le presse papier mais je ne suis pas sur que ça marche.Bonne journée à tous.

L’envoi du message a échoué.
    Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto14aub smtp.orange.fr wbUswbhrdw9Fc Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103  [113].

Cà a marché!!

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. JY29200 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

0
    1. jeanclaude88 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour et merci pour la réponse,je doute que j'envoie trop de messages,1 ou 2 /jour.

Et là,je ne peux même pas répondre à mes correspondants(sauf directement depuis le mail ORANGE).

Il faut savoir que je n'ai pas de box ORANGE,j'ai juste une adresse mail chez eux.

J'ai aussi un mail FREE (sans box) sur thunderbird et pas de pb.

Il me semble bien que fin juillet çà fonctionnait encore.

Mon FAI actuel est SFR depuis 2 ans.

Que faire?

0
      1. brucine Messages postés 25279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 188 > jeanclaude88 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On ne sait pas ce qu'est le "mail orange" qui marche, puisque tu n'es plus client, en passant par le portail et le Webmail Orange cela ne devrait plus fonctionner puisqu'il n'y a plus de compte, une application Orange a peut-être été conservée.

Bien que dans la pratique ce puisse être plus long, rien n'oblige Orange à prolonger l'utilisation de son adresse plus de 6 mois et en réception seule.

Dans un client mail style Thunderbird, Orange va censurer l'envoi si on utilise le SMTP SFR parce que ce n'est pas le sien et si on utilise le SMTP Orange on va continuer à se faire censurer parce que soit SFR va refuser d'acheminer une adresse extérieure à son domaine, soit Orange va refuser de le faire à partir de serveurs SFR.

0
      2. jeanclaude88 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > brucine Messages postés 25279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,je ne suis plus client chez FREE depuis une dizaine d'année et pourtant j'ai toujours une adresse mail chez FREE accessible depuis FREE ou depuis THUNDERBIRD.

Pareil pour ORANGE,j'ai quitté SOSH depuis quelques années mais j'ai toujours une adresse mail ORANGE.J'y ai accès depuis le site orange ou depuis thunderbird.

D'ailleurs je reçois bien les mails orange sur thunderbird,mais je ne peux y répondre.

Bonne soirée à tous.

0
      3. brucine Messages postés 25279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 188 > jeanclaude88 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est précisément ce que j'ai dit.

En dehors des questions pouvant être liées au SMTP la suppression de cette adresse est à la seule discrétion d'Orange et dans ce cas de figure l'utilisation de cette adresse dans un premier temps ne peut plus se faire qu'en réception.

Il n'y a d'ailleurs pas de logique à vouloir conserver des années des adresses qui ne correspondent plus à celle de son FAI, les fameux 6 mois que j'ai évoqués sont destinés à donner le temps à l'utilisateur en fonction des mails qu'il reçoit de prévenir ses interlocuteurs d'un changement d'adresse et de le faire aussi chez ceux qui ne s'en sont pas servis pendant ce temps ce qui peut être particulièrement important: fournisseurs et administrations, mais aussi adresse de secours pour double authentification.

1
      4. brucine Messages postés 25279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 188 > brucine Messages postés 25279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié un autre effet Kiss Cool que j'ai vécu il y a quelques années en migrant de Orange à SFR et qui est à la mode.

Si un malfaisant recueille l'adresse en ligne et tente d'y accéder en supposant des mots de passe successifs, Orange va automatiquement bloquer les tentatives d'accès non autorisé en bloquant le mot de passe.

Comme on n'a plus de compte Orange et donc plus la possibilité de le changer, l'adresse devient morte dans la seconde sans pouvoir envoyer ou recevoir quoi que ce soit.

0