Boite mail saturée

Canico94 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour, j'ai reçu un message, votre boite mail ( gmail) étant saturé à 97 % vous ne pouvez plus envoyer ( recevoir) de mail .

ne désirant pas passer a une version payante, y a y il une solution ?

2 réponses

1. brucine Messages postés 25105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 172

Bonjour,

La réponse est dans la question, il faut se connecter à Gmail et y supprimer des mails devenus inutiles et/ou supprimer les pièces jointes après les avoir enregistrées ailleurs si besoin.

Ne pas oublier que l'espace alloué est global: il tient compte des synchronisations Google si on s'en sert (photos, discussions Whatspp et consorts...) du Drive....

0
  2. georges97 Messages postés 14627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 942

Bonjour,

La seule solution que j'entrevoie est de vider votre compte google dont vous avez le moins besoin ou copier/coller sur le disque dur des fichiers (avant de les effacer sur le seveur. Il faut savoir que l'espace dont vous disposez gratuitement a été limité (à 5 Go si je ne m'abuse) et qu'il inclut en plus de votre messagerie, google photos, google drive si vous vous en servez et qu'ils sont configurés pour stocker les documents que vous traitez en local.

Il faudra le cas échéant désactiver la synchronisation, qui effectue une sauvegarde automatique sur le cloud.

Vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire de transfert de Google, qui effectue une copie locale (au format zip) sur votre disque.

https://takeout.google.com/settings/takeout

Par contre, si la seule messagerie occupe plus de 5 Go, c'est que vous avez des besoins professionnels, qui ne sont plus gratuits.

Toutefois, si la question est de savoir si vous pouvez dépasser la limite sans payer, vous ne trouverez pas d'"astuce" sur CCM.

0