Windows sur lenovo
fredfredofredfred Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous , voilà mon probleme ,
j'ai voulu déplacer mon dd avec mon Windows et tout mon travail depuis des années de mon vieux laptop Lenovo vers une autre marque et Windows n'est pas reconnu ... y a t il un moyen d'éviter de réinstaller tout mon disque dur en gardant l'actuel ? il semble que Lenovo empêche le clonage de Windows vers une autre marque...
1 réponse
-
Bonjour,
Déplacer un disque dur d'un pc vers une autre, des fois cela peut fonctionner, avec de la chance ou car c'est un pc voisin, mais le plus souvent cela échoue.
J'imagine qu'avant de te lancer dans ce genre de manipulations tu as sauvegardé tout ce que tu veux garder qui est présent sur le disque dans le cas où il devienne inexploitable ?
Tu pourrais essayer en bootant sur une iso windows sur une clé usb, de même niveau (windows 10 ?) et lancant une réparation cela pourrait corriger l'installation sur le nouveau pc. Mais le disque pourrait ne pas fonctionner sur le nouveau pc et plus sur l'ancien.
La réinstallation à partir de zéro reste la meilleure solution.