Problème d'impression copie sur HP OfficeJet 3831 Windows10

Corsair0604 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Corsair0604 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai eu besoin de copier un document A4 comme je le fais souvent. Or, voilà que cette ....d'imprimante m'affiche un message d'erreur après m'avoir gentiment offert une page vierge, message qui dit : Le format papier détecté par l'imprimante ne concorde pas avec celui sélectionné pour la Tâche d'impression. Veillez à ce que le format papier soit correct pour continuer ou touchez "annuler" pour annuler l'impression. Pas moyen d'imprimer. Si je relance une nouvelle fois Copie l'imprimante cliquète et semble réfléchir à la quadrature du cercle ou chercher le bozon de Higgs. Dans les paramètres sélectionnés sur l'afficheur de l'imprimante dans le menu Bac et Papier il est écrit 10x15cm Papier photo. Cela ne correspond à rien pour moi puisque je n'ai jamais imprimé la moindre photo et qu'à l'impression de documents ceux-ci sortent tout à fait normalement tels que choisis dans les paramètres, soit format A4. Cela ne foire donc qu'en sélectionnant l'option Copie du panneau d'affichage. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour résoudre ce mystère car je suis pour l'heure obligé de scanner le document que je veux simplement copier pour en réussir l'impression. Merci d'avance.

2 réponses

1. jeannets Messages postés 28423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 608

bonjour,

Ça dépend si la copie est faite depuis l'ordinateur ou depuis les touches de l'imprimante..?

Donc si l'original est au format papier A4, il faut que le paramétrage du papier utilisé soit aussi du A4 pour les paramètres de l'imprimante; que ce soit dans le setup sur ordinateur ou le setup du menu de l'imprimante..... et pas autre chose.

Bien sur la cartouche de papier blanc doit aussi etre du A4   et pas du "US letter"...

Alors, verifie tout ça...

1
    1. Corsair0604 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci pour vos deux réponses. Le problème vient uniquement du panneau de l'imprimante qui m'affiche un format 10x15 papier photo, ce qui ne correspond à rien pour moi puisque j'ai toujours scanné, copié et imprimé sur des feuilles A4 comme spécifié dans les paramètres d'impression. D'ailleurs lorsque je lançais "copier" sur le panneau de l'imprimante, tout se passait normalement jusqu'à ce changement inopiné. Et je n'arrive pas du tout à modifier ce format sur le panneau de l'imprimante. En dehors de ça, tous les pilotes sont à jour.  

0
  2. bibigers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regardes s il n y a pas de mise à jour avec les pilotes, j'ai eu se problème avec ma Brothers, elle ne voulait pas scanner ni imprimer. j'ai en premier temps débranchée ma Freebox il y a eu une mise à jour de la box et après j'ai téléchargé les nouveaux pilote de mon imprimante et hop tout refonctionne !! bonne chance 

-1