COMMENT RETOURNER ET ETRE REMBOURSER,
brucine Messages postés 25120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
COLIS DE YTFRPARCELDISTRIBUTION SUR INTERNET INDIQUE FRAUDULEUX?
1 réponse
-
Bonjour,
Les réponses ici sont données par des êtres humains et non pas par des distributeurs automatiques !
Forum CCM - Charte - Respect d'autrui
En vous adressant à la personne ou à l'enseigne qui est censée vous rembourser !
Et aussi en consultant les conditions de vente et de retour sur le site en question !
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/676881
Style
Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement.
Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter :
POUVEZ-VOUS ME DONNER LA REPONSE ?!?!?!???La formule suivante est préférable :
Bonjour,
Je suis à la recherche des pilotes pour mon scanner AGFA1230 sous le système Windows XP.
Merci d'avance de votre réponse !
Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture
-
MERCI C4EST CE QUE J'AI VOULU FAIRE MAIS LE SITE DE VENTE N'EXISTE PLUS OU DU MOINS PAS ACCES A QUOI QUE CE SOIT ET PAS DE CONTACT DONC NE PEUX RIEN FAIRE
Bonjour,
Cela dit et bien sûr si l'auteur était capable de s'exprimer correctement, il s'agit le plus souvent d'une tentative d'escroquerie notamment par SMS et où le nom du "logisticien" est documenté à cet égard.
Dans ces conditions il n'y a pas de vente à se faire rembourser puisqu'elle n'a pas été déboursée ni de site de vente dont se désabonner puisqu'il n'existe pas, mais bien sûr ne pas avoir cliqué compulsivement sur le lien indiqué et visant à un phishing dont les conséquences sont qu'on a les yeux pour pleurer.
-