Lecteur vidéo format hevc h.265

Steph58. Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24623 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour je cherche le nom d'une application qui permet de lire des vidéos au format hevc

C'est un codec qui faut installer apparemment j'ai entendu 

Et logiciel qui permettrait de découper et convertir la vidéo en mp4 afin de pouvoir lire sur mon smartphone 

Vidéo et photo prises par mon drone DJI lito x1

Merci de votre aide 

4 réponses

1. Steph58. Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

J'ai été voir ça met installation impossible sur cette appareil 

*sur mon ordi 

0
    1. Kori-Kori Messages postés 2412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414

Quel genre d'ordi, avec Windows ou autres, 10 ou 11 ?

0
      1. Steph58. Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > Kori-Kori Messages postés 2412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10

0
      2. brucine Messages postés 25111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 161 > Steph58. Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Su tu suis en <1> le lien android pour Wiindows 10, c'est sûr que tu vas te faire planter.

Le codec se trouve dans les applications du menu démarrer, Microsoft Store, rechercher HEVC où il est facturé 0,99€.

Si on veut les économiser il faut en installer une ancienne version en copiant dans la barre d'adresse de son navigateur le lien ms-windows-store en <1>.

0
      3. brucine Messages postés 25111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 161 > brucine Messages postés 25111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dit même si on a procédé correctement on peut échouer:

parce que l'ancienne version HEVC n'est pas compatible avec tous les PC; j'ai le message dans ma machine virtuelle Windows 10, mais pas dans mon PC physique Windows 11.

On n'a alors le choix que de payer 0,99€ pour la nouvelle qui ne semble pas s'y opposer ou bien passer par VLC:

https://www.01net.com/astuces/windows-comment-telecharger-gratuitement-le-codec-hevc-2055769.html

0
      4. Steph58. Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > brucine Messages postés 25111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais copier le lien et ouvert sur internet de mon ordinateur

0
  2. ziggourat Messages postés 24623 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 342

Bonjour,

Essaie avec MPC-HC : https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases

Ou alors avec VCL peut-être : https://www.videolan.org/

Chez moi les deux lecteurs y parviennet sur un fichier test ;-)

Cordialement

0
    1. ziggourat Messages postés 24623 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 342

Je rajoute que pour découper ton fichier, Avidemux semble pouvoir le faire, ou Photos (W11) déjà présent sur la plupart des PC ou alors un autre logiciel... tout dépend bien sur de la composition de ton fichier et de son extension.

0