Accès micro avec Firefox

Groufine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Groufine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Comment accéder au microphone avec Firefox sur Linux ?

Merci 

4 réponses

1. Grandasse_ Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre la demande, que cherchez-vous à faire ?

Notmalement quand un site web a besoin du microphone, il le demande au navigateur et ensuite le navigateur affiche une demande à l'utilisateur à gauche de la barre d'adresse.

0
  2. Groufine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Merci pour votre diligence 

Dans le cadre d'un atelier linguistique j'utilise Firefox pour naviguer sur un traducteur ( Google ). Il n'y a pas d'icone  de confidentialité à gauche de la barre d'adresse. De plus lorsque je clique sur le micro ( gris), une notification apparait " le micro n'est pas accessible avec ce navigateur". Est ce que cette configuration  aurait été installée par l'administrateur ? Celui-ci est difficilement accessible c'est pourquoi je préfère rechercher  par ailleurs . Comment voyez vous la situation?

0
    1. brucine Messages postés 25038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167

Bonjour,

Il y a différentes pistes.

Si les paramètres système du navigateur ont été modifiés depuis un utilitaire externe ou ses fichiers de configuration, il affiche en principe un message "Firefox est géré par votre administrateur (encore que par exemple ce soit le cas sous Linux Mint qui installe automatiquement une version spécifique et qui ne l'affiche plus).

Si c'est l'intérieur du navigateur qui interdit le micro, on va le trouver à
      édition-paramètres-vie privée-permissions

Et on n'aura bien sûr pas le problème avec un autre navigateur s'il y en a un autre d'installé ou que des droits administrateur n'empêchent pas de le faire.

Il existe un certain nombre d'autres méthodes pour bloquer le son, mais dont l'essentiel passe par la ligne de commandes en mode administrateur sudo ce qui signifie qu'on n'y aura pas accès en l'absence du mot de passe administrateur.

https://www.numetopia.fr/comment-desactiver-le-microphone-dans-ubuntu-ou-linux-mint/

https://www-baeldung-com.translate.goog/linux/microphone-mute-unmute?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

Si maintenant sur un PC professionnel l'administrateur a prévu un certain nombre de restrictions dont se servir du micro en général ou pour des utilisations qu'il juge non professionnelles, il va être le seul recours éventuel.

0
      1. brucine Messages postés 25038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167 > brucine Messages postés 25038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon, je m'en sers tellement souvent que je n'avais pas mis le navigateur à jour.

à partir de Firefox 152 le premier item se trouve maintenant dans
        édition-paramètres à autorisations et données.

0
  3. GOLDWING52 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Peut-être voir au niveau du logiciel antivirus s'il n'y a pas une autorisation d'accès au micro pour le navigateur.

J'utilise Bitdefender, et les accès au micro, ou à la webcam peuvent être bloqués par le logiciel.

Bonne journée.

Goldwing52

0
    1. brucine Messages postés 25038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167

Bonjour,

Pourquoi pas, mais même si contrairement à une croyance populaire ou un dogme Linux n'est pas totalement immunisé contre les virus, aucun antivirus n'y est activé par défaut et il est rare, hors contexte de serveurs, que les utilisateurs le fassent.

-1
  4. Groufine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Brucine et Goldwing52, pour votre diligence

Compte tenu de vos indications , il me semble que la solution soit dans les mains de l'administrateur soit pour lever le blocage de Firefox ou pour installer un autre navigateur . Je peux maintenant faire la démarche auprès de l'administrateur 

Salutations 

Groufine

0