Installation d'ubuntu sur ordi windows 11

p_hilippe_42 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon precedent ordi portable sous Ubuntu exclusif m’ayant laché,j’ai maintenant un ACER Aspire lite17,sous Wind 11 sur lequel je voudrais à nouveau installer Ub seul(sans partition).La touche F2 fonctionne et j’ai pu acceder aux « parametres avancés »,mais après avoir modifié les parametres du boot(demarrage sur clé USB enabled,w_in disabled),l’ordi demarre tjrs sous wind.Que faire?Merci de votre réponse !

1 réponse

1. brucine Messages postés 25269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le Bios autorise le démarrage sur une clé USB que le PC va démarrer dessus.

Il y a selon les modèles une touche de fonction Boot Manager permettant d'afficher au démarrage tous les périphériques et choisir celui qu'on veut, sinon il faut déplacer dans le Bios la clé USB tout en haut des différents périphériques pour que le démarrage se fasse dessus avant le disque dur.

0