Comment installer un disque dur sur mon routeur WiFi
jlechat34 Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai branché sur la prise USB un disque dur avec des données sur mon routeur WiFi, j'ai activé sur le routeur le partage de données mais je le vois pas sur le réseau !
Si quelqu'un peut m'expliquer les manips à faire pour accéder à ce disque branché en USB sur mon routeur WiFi cela serait très gentil.
Merci d'avance pour l'aide et les conseils.
15 réponses
-
Bonjour,
Il faudrait préciser marque et modèle de l'appareil. Après c'est cet appareil qui a directement la connexion internet ? Puisque je vois que tu n'est pas en France, donc pas nécessairement une configuration box + le routeur derrière.
SI l'exploration normale ne donne rien, essayer dans l'explorateur Windows de donner l'adresse ip du routeur (ou son nom) au format \\192.168.0.254
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Quand tu donnes dans l'explorateur l'adresse \\192.168.1.1 ou \\192.168.0.1 il se passe quoi ? tu as une erreur avec un message ?
-
-
Oui un navigateur.
-
-
Il faudrait voir si le routeur n'a pas besoin du SMB V1, protocole ancien, qui est peut être désactivé par Windows.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox#1
-
Merci, j'ai vérifié sur mon ordinateur toutes ces fonctions sont activées.
-
Le voyant USB au dessus du routeur est bien allumé quand il y a une clé ? tu as essayé les 2 ports USB ? il y a des fichiers sur la clé ? elle est dans quel format (fat32, ntfs, exfat, ...) ? la clé est bien paramétrée en partage samba fichiers, pas multimédia ? y a-t-il dans l'interface du routeur une appli pour gérer/explorer les fichiers ? une appli pour formater la clé ?
-
Le voyant USB au dessus du routeur est bien allumé quand il y a une clé OUI
tu as essayé les 2 ports USB ? Oui
il y a des fichiers sur la clé ? Oui
elle est dans quel format (fat32, ntfs, exfat, ...) exfat
? la clé est bien paramétrée en partage samba fichiers, pas multimédia ? Le problème est peut-être là, sur le disque il n'y a que de la musique !
y a-t-il dans l'interface du routeur une appli pour gérer/explorer les fichiers ? Non
une appli pour formater la clé ? Non
Sur le routeur j'ai aussi le protocole DLNA concient-il pour des fichiers musicaux ?
Merci beaucoup pour ton aide.
-
Il faudrait vérifier dans la doc de l'appareil si le format exfat est bien pris en charge, ce n'est pas le plus répandu. Au besoin essayer ntfs et fat32
Samba c'est du partage de fichiers, cela permet de gérer les fichiers depuis le réseau, créer, supprimer, modifier, à partir de l'explorateur Windows. Le serveur multimédia, Upnp DLNA, c'est autre chose, cela permet de diffuser (lecture seule) image, musique et video. Par exemple une TV qui une fonction client DLNA sera capable d'aller lire les fichiers sur le serveur (ceux dont elle reconnait l'extension et les codecs), ou des enceintes connectées sur le réseau pour de la musique.
-
Merci pour ta réponse et tes explications, peut être que le routeur n'accepte pas mon disque qui est un SSD, le voyant USB s'affiche quand il est branché.
-
J'ai formaté le disque en NTFS et je vais essayer de nouveau de le partager.
Je te tiens au courant du résultat.
Encore merci, bonne fin de journée.