Convertir fichier MOV

Fermé
sarah 56 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,,

Comme en 2024 et 2025, j'ai converti un fichier vidéo mov sur VLC, lisible sur PC mais pas sur ma TV cette année...les autres fois, ça fonctionnait bien, malgré une légère perte de qualité d'image.

Cette année, je peux lire sur mon PC.

Mais plus sur la TV Philips, la même depuis qqs années !

Je ne comprends pas.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider et me guider ????

Android / Chrome 150.0.0.0

1 réponse

1. brucine Messages postés 25000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180

Bonjour,

Tu as posé la même question l'année dernière et la réponse ne change pas.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38075664-convertir-une-video

Soit la vidéo est défectueuse et il n'y a pas de solution.

Soit elle a été convertie avec des paramètres différents ou à partir d'une source différente de l'iPad.

On rappelle que MOV n'est pas un format de fichier à proprement parler mais un conteneur avec des codecs vidéo, audio, échantillonnage..., il suffit que la télé, toujours le dispositif le plus limitatif en la matière, ne les lise pas.

On peut essayer un autre outil de conversion comme suggéré dans l'autre fil, j'utilise personnellement de temps à autre Avidemux, il en existe de plus sophistiqués.

Mais de temps à autre tous les paramètres échouent.

à titre d'exemple, je ne lis jamais directement sur la télé mais par l'intermédiaire d'un adaptateur TNT ou d'une passerelle multimédia plus généreux pour la variété de codecs: mais même dans ce cas certaines vidéos, surtout avi, ne passent que sur la deuxième, d'autres nulle part parce que cela dépend des codecs dont ils disposent et qu'aucune conversion ne permet d'en mettre qui y sont lisibles en préservant le contenu original.

0