Serveurs refusés

fouganza01 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne parviens plus à envoyer des mails et ce quelque soit l'adresse mail que je sélectionne, j'ai constamment un message d'erreur, cela fait très longtemps et par facilité j'utilisais toujours mon téléphone mais là il faut vraiment que je trouve comment "réparer" ces problèmes.

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Macintosh / Safari 16.6.1

1 réponse

1. brucine Messages postés 24997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 179

Bonjour,

L'erreur signifie soit qu'on n'utilise pas un SMTP La Poste à partir d'une adresse La Poste ou que ses ports sont mal configurés, soit que La Poste refuse qu'on envoie des courriels parce qu'il n'est pas le FAI en service (on est abonné à un autre).

Dans ce dernier cas de figure on peut essayer d'utiliser au lieu du serveur La Poste le SMTP de son FAI mais sans garantie, avec certains il va aussi refuser de transporter à partir d'une adresse qui ne fait pas partie de son domaine.

0