Application SFR TV télé Samsung
brucine Messages postés 24980 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma Samsung actuelle est antique et pas très Smart, elle n'autorise que les quelques applications préinstallées; j'en reçois samedi une au goût du jour où on peut en installer nettement plus, notamment celles TV des opérateurs Internet.
Ma connexion réseau est assurée depuis décembre par une Box 4G SFR (chute des poteaux), donc ni la Box ni le décodeur télé ne fonctionnent, je ne sais pas si en cas de connexion Wifi de la télé impossible pour le moment faute d'application l'IP de la Box 4G SFR est reconnue comme une IP SFR comme c'est obligatoirement le cas pour la connexion classique Box-décodeur.
Il n'y a pas non plus de réception hertzienne, panne récurrente sur l'émetteur de Toulon-Cap Sicié depuis des années ne la rendant qu'épisodique dans la journée.
Ce qui n'est pas clair, c'est "l'abonnement" télé RED SFR via l'application sur la télé, on lit tout et son contraire: la solution n'est pas une option Multi TV (payante) qui signifie une double réception simultanée qui passe par un deuxième décodeur, lui aussi dans le vide; on lit par ailleurs qu'il y aurait une option de choix entre le décodeur télé et la réception via l'application sur la télé pour qui a la télé incluse dans le forfait peut-être plus une option TV (bouquet), j'ai les deux, donc cette fois-ci avec une seule réception qui me suffit, je ne la trouve nulle part.
Vos lumières, merci.
2 réponses
-
jeannets Messages postés 28408 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 607
Bonjour,
On ne comprend pas bien quelle est ta question..?
Ton texte semble surtout etre destiné à des "commerciaux" (voir SFR ou Forum SFR)
Par contre, si tu reçois la 4G, sans antenne extérieur, je doute que tu puisse avoir assez de débit pour voir la TV... sur plusieurs TV... et aussi partager internet avec tous les habitants de la maison..?? Ça, c'est technique..!
La télévision terrestre est un principe qui fonctionne toujours, pour tout le monde, sans abonnement...si tu n'es pas trop loin de l'émetteur, si tu as une antenne extérieur en correspondance et bien orienté sur le bon émetteur.
Voila, vérifie si tu réuni bien toutes les conditions..
-
Bonjour,
Il n'y a pas de télé hertzienne ou de manière aléatoire malgré antenne de toit et pas "au bout" de la zone de couverture de l'émetteur; c'est chronique depuis des années mais n'apparaît que parce que, poteaux endommagés depuis décembre, il n'y a pas non plus de Fibre, et donc de Box et de décodeur TV.
Il n'est pas question de recevoir la télé sur plusieurs dispositifs en même temps, télés, smartphones ou ce qu'on voudra, mais une seule télé.
Le débit d'une clé 4G, autour de 300 Mbps, est largement suffisant mais le décodeur télé ne se connecte qu'à la Box SFR, pas à la Box 4G.
Je reçois la nouvelle télé aujourd'hui, je testerai plus avant, premiers tests faits s'il n'y a pas mieux on lance parfaitement avec ses identifiants l'application TV SFR sur le téléphone et le site TV SFR sur l'ordinateur, restant à savoir dans quelles conditions la télé est suffisamment "intelligente" pour les capter en Wifi/Bluetooth (je n'ai plus de Chromecast depuis quelques années).
L'alternative évidemment préférable est d'installer directement l'application TV SFR sur la télé (ce n'est plus que du Wifi sans histoire de Box si l'IP est reconnue SFR) mais elle n'existe que pour SFR, pas sûr qu'elle fonctionne pour RED SFR, ni qu'elle fonctionne du tout si on ne peut pas s'identifier parce que cette identification serait exclusive (décodeur ou télé).
Dans la première hypothèse on est coincé techniquement et ce n'est pas raisonnable économiquement: il n'existe pas de migration de RED SFR vers SFR, elle n'est pas possible sans ligne active, et en dehors d'un forfait plus important elle s'analyse comme une nouvelle ligne chez un nouvel opérateur: frais de résiliation et de souscription.
La question, bien qu'on voie tout et son contraire sur les sites SFR, est de savoir si hors Multi TV quelqu'un a l'expérience d'avoir pu choisir chez RED SFR à l'inscription le choix décodeur ou application télé (ce n'est apparemment pas possible après) et d'avoir fait fonctionner sur la télé qui est compatible opérateurs (Samsung neuve) l'application TV SFR chez SFR ou RED SFR alors qu'il a par ailleurs un décodeur.
Ou bien sûr, je ne suis pas sectaire, tout moyen de regarder sur la télé au moins la TNT sans que soit on ne puisse pas soit on se fasse systématiquement éjecter pendant une émission comme c'est le cas depuis plus de 6 mois (hors connexion HDMI du PC à la télé, géographiquement pas facile à envisager).Je n'ai pas non plus pensé au cocktail dont apparemment il existe une application pour la télé, je ne sais pas si elle est gratuite ou pas pour la TNT, quels tarifs sinon, avec ou sans pub.
https://www.molotov.tv/tv
-
-
jeannets Messages postés 28408 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 607
Bonjour,
Je reste dubitatif sur le débit annoncé de la 4G
Débits moyens.
La 4G offre 20 à 50 Mbit/s, la 5G peut atteindre 300 Mbit/s voir presque 500 avec antenne ext.
Avec de grosses chutes en cas de surpopulation.
-
Le débit nominal est censé être 75 Mb/s jusqu'à 150 Mb/s en 4G et 593 Mb/s en 4G+ selon les fréquences utilisées et leur éventuelle agrégation selon l'équipement.
Lors du branchement de la clé, je l'avais vérifié à 300 Mb/s, il n'est plus hier que d'environ 30 Mb/s mais cela n'a aucune espèce d'importance pour la télé.
Il y a encore 6 ans, j'étais en zone ADSL (et dans la brousse) n'empêchant pas de recevoir la télé sur la Box, de mémoire le débit minimal (où cela se passe mal) est de 4 Mb/s.
Sauf je suppose jeux, je ne suis pas concerné, je n'ai aucun problème à lancer sur la télé toutes les applis de la création y compris celles de TV thématique incluses, il y en a des centaines internationales pour tous les goûts, mais je ne ferai rien d'une en azéri ou de séries anglo-saxonnes plus que B.
Pour revenir à nos moutons, résultats partiels.
Il me semble (nouveau tuner?) que la télé hertzienne est moins sensible aux perturbations, mais c'est récent, moins de 24 heures, et donc peut-être seulement une idée.
L'application SFR TV est bien disponible et installable dans le Store Samsung mais échoue à l'identification, peut-être parce que l'abonnement RED SFR ne prévoit pas ce mode de diffusion, sûrement parce que l'application n'est développée que pour SFR et ne fonctionne pas pour RED SFR où elle ne l'a pas été.
Du côté du PC, le site SFR TV se lance sans problème et peut être projeté en Bluetooth sur la télé, mais il lance les chaînes en fenêtre réduite et caste l'ensemble du bureau en l'état barre des tâches comprise; VLC refuse d'ouvrir le flux sfr m3u, on aurait alors probablement le cast en plein écran, peut-être parce que l'identification est alors impossible, il y a peut-être d'autres subterfuges du même type.
Si on lance l'application SFR TV sur le smartphone, on est cette fois-ci en plein écran sans problème (sauf la consommation de données, mais normalement non pertinente en Wifi).
Sur la télé, il n'y a pas de possibilité d'essai Molotov; l'abonnement annuel n'est pas une fortune, mais il faudrait pouvoir avant en goûter le résultat et notamment si, à la sauce YouTube ou je crois Netflix, il y a d'autres publicités que celles normales de la télé.
Par contre, je n'y avais pas pensé, l'application FreeTV fonctionne sur la télé indépendamment de l'opérateur sauf faute de licences TF1 et M6 (et je suppose W9?).
-