Je n'arrive pas à trouver même une seul chaine

LoLorara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une télé  "Edenwood" aujourd'hui et je n'arrive pas à capter une seule chaîne. J'ai une antenne dans mon appartement et mon ancienne télé fonctionne parfaitement. Je vais dans les paramètres, puis dans « Chaînes », mais la recherche ne donne aucun résultat. Pouvez-vous m'aider ?

Windows / Chrome 149.0.0.0

4 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 998

Bonsoir,

Quel est la référence exacte de ce téléviseur ?

Selon l'année du téléviseur et si celui-ci est trop vieux, il est possible que celui-ci ait besoin d'un adaptateur TNT HD pour pouvoir recevoir la TNT HD actuelle !

https://www.electroguide.com/comment-recevoir-la-tnt-hd

https://www.amazon.fr/adaptateur-TNT-HD/s?k=adaptateur+TNT+HD

Voir avec un adaptateur TNT HD avec une péritel et avec le HDMI comme sur la capture.

J'ai acheté une télé  "Edenwood" aujourd'hui

Il s'agit d'un téléviseur neuf ou d'occasion ?

Pour un téléviseur neuf acheté en magasin ou sur la toile, il est possible de faire valoir la garantie accessoirement, si celui-ci pose problème.

Si ce téléviseur est neuf et que celui-ci est bien sur un tuner TNT HD, il faut opter pour la recherche des chaînes numériques et non pas analogiques dans les paramètres.

1
    1. brucine Messages postés 24956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 177

Bonjour,

Si la télé est antique et n'a pas de tuner numérique (cela devient peu probable, la TNT date de 2005) elle l'est rarement au point de ne pas avoir un port HDMI, le port Péritel sur les adaptateurs n'existant alors qu'à titre décoratif et présentant l'inconvénient de ne pas supporter la HD sauf, si par extraordinaire cet adaptateur n'était que Péritel et la télé HDMI avec un hypothétique adaptateur Péritel-HDMI.

La situation plaide davantage pour une recherche analogique.

-1
  2. LoLorara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, J'ai acheter la télé neuve avec 2 ans de garantie. J'ai la acheter a Electro depot  

0
    1. brucine Messages postés 24956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 177

Si l'ancienne télé marche, donc l'antenne avec, c'est soit que la nouvelle est HS (étonnant mais pourquoi pas) soit comme dit précédemment qu'on a effectué une recherche des chaînes sur le seul mode analogique.

Il y a parfois des dénominations barbares dans les menus, DTV pour digital (et ATV pour analogique); on ne recherche que numérique, et pas les deux si le menu le permet puisqu'on n'a aucune chance d'avoir quoi que ce soit d'analogique.

Bien sûr aussi, le menu est sur la bonne source (TV et pas par exemple HDMI).

-1
  3. LoLorara Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La référence est ED40A06FHD-RE 

0
    1. MPMP10 Messages postés 47385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 998

Bonsoir,

Vérifiez le câble d'antenne, avant de procéder à la recherche des chaînes.

Vérifiez que vous êtes bien sur "Aerial" (Antenne…) avant de lancer la recherche des chaînes.

https://www.modesdemploi.fr/edenwood/ed40a06fhd-re/mode-d-emploi?p=71

1
  4. Panth33ra Messages postés 23152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 357

Bonsoir,

Tu l'as acheté où ta TV et est-elle neuve ?

-1