Espace de stockage bientôt saturé
brucine Messages postés 24805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour c'est ma télé Continental Edison qui fait que clignoter parce qu'elle me marque espace de stockage bientôt saturé je n'ai aucun accès au bouton menu je ne peux pas bouger mes commandes avec la télécommande ni avec le bouton central de la télé est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème merci
2 réponses
-
jeannets Messages postés 28387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 602
Bonjour,
cette mémoire n'existe pas sur les TV...
C'est probablement un disque ou une clé USB que tu as mis sur ta TV et qui sature...
Cherche bien
-
-
Bonjour,
Il y a en effet bien à l'évidence un espace de stockage.
Si comme rapporté à la fois la télécommande et les boutons de la télé sont inopérants, la situation est largement documentée, on l'a dans le dos sauf manipulations sans télécommande ni menu évoquées dans le deuxième lien dont l'une ne semble applicable que dans un cas particulier et à partir d'un iPhone et dont l'autre reste à avérer.
En cas d'impossibilité ou d'échec, la seule solution est de réinitialiser le Firmware à partir d'une clé USB, même si on le trouve en ligne, la manipulation est plus que risquée si on n'est pas certain de son adéquation.
Reste alors le SAV, qui selon le cas pourra procéder à la réparation mais sans doute pas gratuitement ou bien fournir gratuitement ce Firmware à charge pour l'utilisateur de s'en débrouiller.
Ce comportement qui n'est pas le fait de la seule marque en cause est absurde; sauf cas extrêmes où cela peut devenir acrobatique, rien n'interdit sur un PC saturé de faire le ménage soi-même et on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas sur une télé.
-