Téléphone verouillé par opérateur américain

scoudret Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je me suis rendu aux états unis avec mon téléphone chinois et j'ai du en acheter un là bas. 
C'est un samsung galaxy mais je n'ai pas le modèle, mais acheté en 2024. 
je l'ai gardé sans l'utiliser depuis car il est bloqué. Là j'en aurai besoin en dépannage. 
Savez vous comment le débloquer car il est bloqué par l'opérateur américain. 
J'ai le numéro IMEI. 

Je vous remercie par avance. 

1 réponse

1. MPMP10 Messages postés 47333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957

Bonjour,

Voir avec l'opérateur en question !

Simlockage

• Ce qu'on appelle le déblocage, le déverrouillage ou le désimlockage d'un téléphone mobile, c'est le fait de déprogrammer la carte électronique interne d'un téléphone pour lui permettre de fonctionner avec n'importe quelle autre carte SIM.
    • Les téléphones sont vendus bloqués car ils sont sponsorisés par votre opérateur (il paye une grosse partie du prix du téléphone). En contrepartie, l'utilisation du téléphone sur un autre réseau est limitée. Ceci pour des raisons économiques évidentes : l'opérateur a investi dans le téléphone et il est donc normal que vous dépensiez votre argent sur son réseau.
    • Légalement, on ne peut vous interdire de débloquer votre mobile, mais il faut bien sûr que vous en soyez le propriétaire.
    • Le prix peut varier aussi selon la valeur du téléphone !
    • Si vous demandez à votre opérateur de débloquer votre mobile, il doit vous fournir le code de déblocage selon des modalités précisées dans votre contrat.
    • Si votre opérateur se charge de l'opération, le principe du déverrouillage vous est envoyé (message SMS par exemple) ou effectué directement en ligne (généralement une combinaison de touches à taper sur le clavier de votre mobile...code à rentrer...etc).
    • Vous pouvez aussi le faire faire par une société indépendante qui peut alors désimlocker votre appareil pour un prix modique, mais attention ! Dans ce cas là, vous perdez la garantie, et de mauvaises manipulations peuvent entraîner des dommages irréversibles !

Forum CCM - Charte - Le déblocage de téléphones

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37933703-comptabilite-reseaux-samsung-us#p37934362

1
    1. scoudret Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos.
      Ne connaissant pas l'opérateur je vais opter pour un desimlockage sur prestation. Je vais dans un magasin de ce type c'est cela ? Ou trouve t'on des prestations de ce type en ligne ?

0
      1. brucine Messages postés 24846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169 > scoudret Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Au moins avec la carte SIM originale en place et peut-être même sans le téléphone dit dans les réseaux mobiles à quel opérateur il a été connecté.

Les coordonnées des principaux opérateurs pour en demander le déblocage, mais dont je ne sais pas dans quelle mesure il peut être demandé à l'international et bien sûr sous réserve que plus aucune somme ne lui soit due.

Comme remarqué plus haut, cela sera nul et de nul effet si les téléphone n'est prévu que pour les bandes de fréquence américaines.

https://www.consumerreports.org/electronics-computers/cell-phones/how-to-unlock-your-phone-from-any-major-carrier-a2778672129/

0
      2. MPMP10 Messages postés 47333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957 > scoudret Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

C'est selon votre région et votre zone géographique en lien à votre adresse IP aussi, donc voir avec votre moteur de recherche.

Ils sont parfois présents en centre-ville, dans les grandes agglomération.

Voir avec les pages jaunes aussi.

https://www.pagesjaunes.fr/activites/deblocage-telephone.html

0