Ouverture de l'ordi

chrisvaldy Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

A l'ouverture de mon ordi : Pourquoi 2 pages :

- 1ère page : C'est l'heure et la date.  

- 2ème page, c'est le nom de l'ordi et " se connecter "

C'est obligatoire ?

Merci de me répondre Chris

3 réponses

fabul Messages postés 42105 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 059

Bonjour,

Après démarrage de Windows ?

Vous pouvez faire un contrôle, bien lire les premières et secondes parties et sous le PS de la première partie (RegRun Reanimator) si il peut s'agir de logiciels malveillants, pour tout inspecter, ou voir avec la 2ème partie (Autoruns) pour les logiciels en démarrage dans les sections Logon, Scheduled Tasks, et Services

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Si vous avez des détections suspectes, on verra, postez des captures, ou choisissez avec prudence ce que vous supprimez.

1
fabul Messages postés 42105 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 059

Si vous parlez de l'ouverture du capot ou reprise après veille d'écran, je cherche aussi, comment quand je reviens de veille d'écran, ou de capot abaissé sur mon PC portable, je pourrais atterrir directement sur le bureau comme quand j'allume mon écran de PC fixe, ne pas passer par l'étape "Se connecter", j'avais tenté des choses, en vain.

1
jeannets Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 600

Bonjour,

Ce qui serait plus sympa, ce serait de commencer par la politesse en disant bonjour (signe d'éducation et de respect)

Ensuite, la marque, le modèle, l'âge de l'ordinateur en question... sa version de windows..? ou de Linux

Quelles sont ces deux pages..? Navigateur internet peut-etre..??

aide nous, ça t'aidera en participant un peu

1
brucine Messages postés 24727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 151

Bonjour,

Les forceps (historique de l'utilisateur) semblent démontrer qu'il s'agit de Windows 11 où c'est le comportement normal de l'écran de verrouillage.

On peut le désactiver à partir de l'éditeur de stratégie locale mais qui n'existe sauf en le forçant que dans les versions Windows Pro, ou à partir du registre ce qui revient au même en version non graphique mais qui n'est pas très convivial.

https://www.lecoindunet.com/modifier-ecran-verrouillage-windows

Si on cherche cette convivialité, et également pour d'autres paramètres, c'est plus facile à partir d'un utilitaire comme Winaero Tweaker.

-1
brucine Messages postés 24727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 151 > brucine Messages postés 24727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux bien tous les votes négatifs qu'on voudra et qui me passent au-dessus mais ne sont pas très constructifs s'ils ne sont pas argumentés (et d'ailleurs même dans le cas contraire, un vote positif ou négatif n'est pas une discussion ni un élément de cette discussion).

L'heure à l'écran de premier lancement n'est-elle pas le résultat de l'écran de verrouillage, comme illustré par exemple ici avec des Widgets supplémentaires qui ne sont pas une obligation?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1713-personnaliser-l-ecran-de-verrouillage-de-windows-11/

0
brucine Messages postés 24727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 151 > brucine Messages postés 24727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'utilité de l'écran de verrouillage m'a toujours laissé songeur y compris en termes de sécurité, il y a si on ne l'a pas elle-même supprimée derrière une demande d'identification avec mot de passe, PIN ou ce qu'on voudra mais chacun son choix.

Il est volontiers confondu avec l'écran de veille qui n'a rien à y voir et peut lui-même exiger un mot de passe de retour de session.

Le détail de sa désactivation si on la souhaite est documenté partout et n'est pas contesté, j'ai mis un lien en <4> et on en trouve partout, par exemple là d'une source qui n'est généralement pas contestée non plus.

https://www.malekal.com/comment-desactiver-ecran-de-verrouillage-de-windows-11/

0