Comment prendre la main sur un mobile pour maintence

Cathe_K Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche le moyen de prendre la main sur le téléphone de mes parents âgés pour les dépanner. Quelles appli utiliser ?

Merci de vos conseils

1 réponse

1. brucine Messages postés 25151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 168

Bonjour,

Par exemple avec TeamViewer pour android (si android il y a) mais ce qui suppose qu'on installera soi-même sur le téléphone de destination parce qu'ils en seront probablement incapables.

Je ne sais pas non plus si comme sur les PC le mode "silencieux" y existe (démarrage et possibilité de connexion automatique résistant au téléphone éteint puis rallumé).

0
    1. Cathe_K

Merci de votre réponse,

J'avais cru comprendre que pour utiliser TeamViewer il fallait que les deux appareils maître / esclave soient sur le même réseau.

Peut-être ai-je mal compris.

Merci de lever confirmer ce point

0
      1. brucine Messages postés 25151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 168 > Cathe_K

Heureusement que ce n'est pas le cas sans quoi, en dehors des utilisations personnelles qu'on peut en avoir, par exemple les HelpDesks des sociétés informatiques ne pourraient pas prendre la main sur les PC de leurs clients, pire encore pour les téléphones qui ne sont en principe pas en réseau local.

Le principe repose sur ce que chaque terminal quand il se connecte à l'application obtient un identifiant spécifique qui passe par son adresse IP et peut-être d'autres facteurs et qui lui sert à se connecter, mais il y a en effet dans la plupart des systèmes une application "Viewer" (le plus souvent libre) et une application "Server" qui elle ne l'est pas toujours: pour que cela fonctionne il faut que l'application Server soit installée et en écoute sur le téléphone cible, selon le cas on peut après le paramétrage initial s'y connecter en mode "silencieux" (sans intervention de la cible) ou "assisté" avec son autorisation (ce qui peut être fâcheux dans le cas d'espèce).

Je me suis servi de plusieurs de ces applications il y a longtemps, je n'en suis pas ou plus un expert.

TeamViewer même en version gratuite a une rapide tendance à considérer que les échanges sont professionnels et faire payer, si tant est qu'il en existe des versions android, il n'existe plus à ma connaissance de déclinaison VNC Server gratuite.

Il existe des alternatives, pas non plus forcément gratuites, voir un tour d'horizon là:

https://www.eltima.com/fr/remote-access-android.html?srsltid=AfmBOooZ9uasn2DTFv_nOO6F5wXc1X6l3rXdxutx4ijSPqa16x5HbjAA

0
      2. brupala Messages postés 111175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 456 > brucine Messages postés 25151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, 

Nomachine est toujours gratuit et avec pas mal de fonctions comme imprimer à distance, le son ou transfert de fichiers, mais peu pratique sur internet sauf à savoir bricoler avec les adresses ip. Ou via un vpn genre hamachi. 

0