Désimlocker un téléphone ’ j
Fermégeorges97 Messages postés 14554 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sujet du Message
Corps du message
Bonjour à tous,
Je me tourne vers la communauté car je suis bloqué(e) avec un ancien téléphone, un Nokia Asha 302 (acheté chez Orange il y a plusieurs années).
Je souhaite l'utiliser avec un autre opérateur, mais l'appareil est simlocké. J'ai contacté le service client d'Orange, mais le conseiller a refusé de m'aider (on m'a faussement affirmé que la loi avait changé ou que ce n'était plus possible). L'outil automatisé en ligne ne reconnaît pas non plus mon code.
Voici les détails de mon appareil :
- Modèle : Nokia Asha 302
- Opérateur d'origine : Orange (France)
- Problème : Demande de code de restriction au démarrage avec une autre carte SIM. J'ai essayé les manipulations classiques en #pw+..., mais sans succès.
Est-ce qu'un membre expert aurait encore accès aux anciens calculateurs de code Nokia (générateur DCT4 / BB5) ou connaîtrait la procédure exacte pour forcer le déblocage de ce modèle "vintage" ?
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !
Bien cordialement,
- Désimlocker un téléphone ’ j
- Comment déverrouiller un téléphone - Guide
- Regle sur telephone - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Téléphone - Accueil - Protection
1 réponse
Bonjour,
Le désimlockage est effectué par les opérateurs, pas par les membres d'un forum qui n'ont pas accès à ces procédures de protection.
voir un extrait des réponses en archive :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38136195-desimlocker-un-samsung-s5610
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206355-desimlocker-telephone-sharp-gx25
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206751-desimlocker-mon-mobile-sfr
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38285860-reseaux-mobiles-verrouillees-samsung
En tout état de cause, la charte de CCM reflète la réglementation en vigueur et seul Orange peut vous procurer ce service :
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/