Transfert google photos

BRga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J essaie de transférer mes photos qui sont sur Google de mon samsung a40  sue une clé usb        cette clé apparaît dans le fichier   mais elle n apparaît pas pour effectuer le transfert   pourquoi  ?     Quelqu'un peut il m aider  ?   Merci d'avance   


Android / Chrome 149.0.0.0

5 réponses

Winux01 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire à l'ancienne comme sur PC ? Avec l'explorateur de fichiers, en re-téléchargent le contenu sur le google drive sur le mobile, si présent.


0
BRga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre réponse 

0
Pierr10 Messages postés 13813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835
 

Bonjour,

Pour rapatrier les photos je vous conseille d'utiliser le service Google Takeout.

Voyez les explications ici : https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/1253-google-photos-telecharger-toutes-les-photos-et-videos/

Vous obtiendrez sur le smartphone des fichiers .zip qui contiennent les photos.
Il s'agit d'une copie. Les photos ne sont pas supprimées de Google Photos.
Donc si votre but est de gagner de la place dans le cloud, il faudra ensuite les supprimer.
Je vous conseille de ne rien supprimer, tant que vous n'êtes pas sûr que les photos sont bien enregistrées et à l'abri de toute fausse manœuvre.

Ensuite vous pourrez recopier les fichiers zip sur une clé USB formatée en fat 32 que vous brancherez sur le smartphone.
Vous pouvez aussi dézipper directement les archives dans la clé USB.


0
BRga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre réponse je vais essayer 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je pensais que c'était plus simple que ça 

0