Pb connexion LAN : Adresse privée auto.
Résolu
Pylonne
-
lorenb Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lorenb Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau wifi freebex chez moi. Depuis quelques jours je n'arrive plus à connecter un de mes PC au réseau. Au démarrage du PC j'obtiens une "Adresse privée automatique" du type 169.254.x.y., au lieu d'une adresse du type 192.168.0.x.
J'ai effectué quelques vérification et :
- DHCP est bien activé
- Si je force l'adresse IP à 192.168.0.3 par exemple, ca ne fonctionne pas
- Si je fais un ipconfig/release puis ipconfig/renew ca ne change rien, j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil 2 : impossible de contacter votre serveur DHC" -> Attention c'est bien DHC et non DHCP.
J'ai trouvé sur ce forum plusieurs personnes qui ont eu ce problème mais jamais aucune réponse ne le résolvant. Ca fait plusieurs heures que je cherche sur les forum et là je commence à désespérer, donc merci par avance pour votre aide.
Alex
J'ai un réseau wifi freebex chez moi. Depuis quelques jours je n'arrive plus à connecter un de mes PC au réseau. Au démarrage du PC j'obtiens une "Adresse privée automatique" du type 169.254.x.y., au lieu d'une adresse du type 192.168.0.x.
J'ai effectué quelques vérification et :
- DHCP est bien activé
- Si je force l'adresse IP à 192.168.0.3 par exemple, ca ne fonctionne pas
- Si je fais un ipconfig/release puis ipconfig/renew ca ne change rien, j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil 2 : impossible de contacter votre serveur DHC" -> Attention c'est bien DHC et non DHCP.
J'ai trouvé sur ce forum plusieurs personnes qui ont eu ce problème mais jamais aucune réponse ne le résolvant. Ca fait plusieurs heures que je cherche sur les forum et là je commence à désespérer, donc merci par avance pour votre aide.
Alex
A voir également:
- Pb connexion LAN : Adresse privée auto.
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
19 réponses
j'ai le même pb cela fait des jours que j'essaye j'ai appelé la hot line d'orange (1 H de communication à 34 cts la minute bonjour la prochaine facture) ils n'y sont pas arrivés et il me préconisait de réinstaller orange sur le pc avec une version nouvelle envoyée par courrier .J'ai recu le cd cela concernait des modems que j'ai pas .donc mon problème n'est pas résolu.si je trouve j'envoie la solution
bon courage.
bon courage.
Bonjour,
Combien de pc as tu sur ton réseau?
Tu as ce problème sur un seul poste?
Regarde quel serveur dhcp ta donné l'adresse, quel sont les serveurs dns etc..
verifie dans ton fichier host que tu n'est que le localhost en 127.0.0.1
Combien de pc as tu sur ton réseau?
Tu as ce problème sur un seul poste?
verifie dans ton fichier host que tu n'est que le localhost en 127.0.0.1
Bonjour,
le fichiers host se trouve dans windows/system32/drivers/etc, c'est dans ce fichier que tu ne doit trouver que localhost 127.0.0.1
le fichiers host se trouve dans windows/system32/drivers/etc, c'est dans ce fichier que tu ne doit trouver que localhost 127.0.0.1
Bonjour,
qu'elle sont ces 2 lignes stp, pour le serveur dhcp c'est une deduction ou une verification via ipconfig /all?
est ce que l'adresse de ta passerelle par defaut est bien la livebox?
qu'elle sont ces 2 lignes stp, pour le serveur dhcp c'est une deduction ou une verification via ipconfig /all?
est ce que l'adresse de ta passerelle par defaut est bien la livebox?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
127.0.0.1 localhost
10.13.185.204 srv62405st
10.13.185.205 srv62405s
réponse à ipconfig/all
dhcp activé :oui
configuration automatique : oui
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur chcp :192.168.1.1
serveurs dns :192.168.1.1
10.13.185.204 srv62405st
10.13.185.205 srv62405s
réponse à ipconfig/all
dhcp activé :oui
configuration automatique : oui
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur chcp :192.168.1.1
serveurs dns :192.168.1.1
C'est que par cable ça fonctionne?
Sinon regarde sur un autre de tes postes qui fonctionne le resultats de l'ipconfig /all
Sinon regarde sur un autre de tes postes qui fonctionne le resultats de l'ipconfig /all
C'est que par cable ça fonctionne?
Si oui refait un release et renew avec le wifi et redonne les infos du /all
Si oui refait un release et renew avec le wifi et redonne les infos du /all
j'ai fait ipconfig/release et ensuite renew il me renvoit une adresse commencant par 169......84 ensuite 255.255.255.0
pas de passerelle
toujours pas internet !
pas de passerelle
toujours pas internet !
ouvre une cmd, fait ton ipconfig /all ensuite clique droit "selectionner" selectionne avec ta souris les infos appuie sur entrer et colle le ici
j'ai rentre une adresse ip fixe j'ai bien une connection excellente avec la livebox mais pas internet