Tâches colle? Xiaomi 15T

brucine Messages postés 24658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un nouveau smartphone, Xiaomi 15T, auquel je n'ai pas l'intention de donner un bain ni de faire faire des acrobaties mais qui est IP68 et verre Gorilla Glass 7i.

J'achète toujours un étui portefeuille avec mes téléphones, celui que j'ai commandé était pourvu d'une vitre que j'ai eu la mauvaise idée de poser, laissant de larges tâches en-dessous.

Une fois enlevée, les tâches en question bien que pas gênantes une fois l'écran allumé résistent aux lingettes lunettes mais pas à frotter avec le doigt ce qui les fait disparaître en grande partie mais pour certaines revenir ensuite de petite taille là où on les a enlevées.

Quelqu'un a une idée d'un solvant approprié et je suppose forcément volatil (éther ou autre?) pour s'en débarrasser?

Merci.

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 31855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 968

Bonjour,

J'essaierais l'huile d'olive avec un coton, sans risque. Pratique pour détacher les résidus des étiquettes décollées.

Peut être le gel hydroalcoolique, celui du Covid, avec le doigt.

0