Tâches colle? Xiaomi 15T
fabul Messages postés 42168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un nouveau smartphone, Xiaomi 15T, auquel je n'ai pas l'intention de donner un bain ni de faire faire des acrobaties mais qui est IP68 et verre Gorilla Glass 7i.
J'achète toujours un étui portefeuille avec mes téléphones, celui que j'ai commandé était pourvu d'une vitre que j'ai eu la mauvaise idée de poser, laissant de larges tâches en-dessous.
Une fois enlevée, les tâches en question bien que pas gênantes une fois l'écran allumé résistent aux lingettes lunettes mais pas à frotter avec le doigt ce qui les fait disparaître en grande partie mais pour certaines revenir ensuite de petite taille là où on les a enlevées.
Quelqu'un a une idée d'un solvant approprié et je suppose forcément volatil (éther ou autre?) pour s'en débarrasser?
Merci.
1 réponse
-
Bonjour,
J'essaierais l'huile d'olive avec un coton, sans risque. Pratique pour détacher les résidus des étiquettes décollées.
Peut être le gel hydroalcoolique, celui du Covid, avec le doigt.
-
Bonjour,
Huile d'olive? Ce doit être le cirque à l'enlever elle-même après?
On ne voit pas le phénomène sur une capture d'écran allumé et je ne pense pas que cela soit possible sur écran noir (en veille).
Il n'y a rien en relief sous le doigt et le fait de gratter ne laisse rien non plus en surface sur la vitre ou sur l'ongle.
Tout se passe comme s'il s'agissait de traces d'humidité mais ce qui n'a pas de sens parce que le téléphone n'a pas été exposé et que la grande majorité n'en serait pas alors partie au grattage pour ne laisser que 7 ou 8 petits ronds en haut à gauche de l'écran qui eux aussi cèdent au grattage mais dont on a l'impression qu'ils reviennent comme si on n'avait rien fait.Salut,
Du WD40 ?
Ou je connais un produit au Canada qu s'appelle Kleen-Flo Rub'n Dri Hand Cleaner (Nettoyeur à mains sans eau)
Ça sent un peu comme la cire qu'on mettait sous les disques de shuffleboard sur pavé en ciment (Souvenir de mon enfance).
Je ne sais pas si ça se trouve en Europe, ça a la particularité d'arriver en "gelée disons" ou crème épaisse, qui ne fond ou s'évapore pas trop rapidement, on peut laisser travailler le produit des heures avant de frotter.
Il y a un produit similaire aux US, qui s'appelle Gojo Original Formula
https://www.ebay.com/itm/800056327806
Du diluant à peinture devrait faire l'affaire selon la colle, mais s'évapore plus vite que le nettoyant à mains mentionné.
Ou du Kérosène
-