Paint cannot save this fle. Save was interrupted, so your fi

t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous windows 11. Précédemment, je pouvais copier des images dans paint et enregistrer au format JPEG..

Maintenant, j'ai le message " Paint cannot save this fle. Save was interrupted, so your file ...". Et le résultat est une toute petite image illisible.

Je ne trouve pas de solution.

Merci de m'aider

2 réponses

1. georges97 Messages postés 14601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 932

Bonjour,

Il faudrait à tout le moins indiquer le format initial de l'image d'origine (extension), sachant que Paint ne gère pas tous les formats et à ma connaissance ne garantit pas la conversion d'un format à l'autre.

Une des rares pistes en français :

https://www.reddit.com/r/windows/comments/e4xpyz/paint_cannot_save_this_file_save_was_interrupted/

sinon, page plus complète à faire traduire par google google traduction (fonction incluse dans Opera) :

https://superuser.com/questions/749979/paint-cannot-save-this-file-save-was-interrupted-so-your-file-has-not-been-sav

0
  2. t671 Messages postés 1478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Merci pour ces infos. Concernant le fichier C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Temp, celui-ci existe bien.

En fait, si j'affiche un documents, je fais une capture d'écran d'une partie de ce document, je le colle dans Paint. Et je peux recommencer avec une autre partie du document, pour faire un montage.

Là, impossible de l'enregistrer en jpg !!!!

0
    1. georges97 Messages postés 14601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 932

Bonjour,

Je ne puis être d'une plus grande aide, n'ayant jamais eu ce problème ni ce besoin.

Un autre intervenant aura peut-être expérimenté.

0
    2. MPMP10 Messages postés 47363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 978

Bonjour,

Concernant le fichier C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Temp, celui-ci existe bien.

Déplacer le fichier en question dans document ou sur votre bureau, par exemple, pour voir avant de le coller dans Paint.

Il est possible que Microsoft Defender empêche l'enregistrement du fichier.

Veuillez vous référer à la page suivante et désactivez l'option [Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers] dans les paramètres de Microsoft Defender. 

https://support.clip-studio.com/fr-fr/faq/articles/20200181#4bc82826

0
      1. brucine Messages postés 24921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180 > MPMP10 Messages postés 47363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le chemin indiqué n'est pas un fichier mais un dossier.

Tout ce qui s'y trouve n'est pas forcément temporaire ou volatil, un contre-exemple en est l'avatar bmp d'utilisateur de compte Windows qui y reste, mais on ne peut évidemment pas y ouvrir un fichier tmp, ~....

Paint est plus que rudimentaire et il y a une époque où il ne permettait même pas d'enregistrer en jpg, un véritable logiciel de traitement d'image serait plus approprié.

Comme remarqué, si le format de la capture n'est pas bmp ou jpg on va probablement avoir des soucis.

De plus Paint ne permet en principe pas de copier des images à la suite les unes des autres (si elles sont petites, on a plus vite fait de les copier par exemple dans Word et de recapturer).

Tous les utilitaires de capture écran stockent leurs images quelque part, certains même sans demander, il n'y a pas une logique folle à le faire directement par copier-coller de la capture.

En tout cas sur deux images elles enregistrées, je n'ai aucun problème à ouvrir la première, créer une zone rectangulaire transparente, coller à partir d'une image jusqu'à laquelle je parcours et mettre le chien dans le paysage.

0