Sur mon cell Samsung Galaxy S20 - message de virus
Didi64_549 Messages postés 2883 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recois ce genre de message: Votre compte Google play suspendu car il enfreint nos règles, ils ont détecté 61 virus attaquant votre système. Souhaitez-vous un nettoyage gratuit? ou encore Votre compte sera désactivé dans 3 minutes, Google indique qu'après la visite d'un site adulte (jamais été là) votre appareil a détecté 36 virus. il me donne une solution en 3 étapes que je ne fais pas. Est-ce que mon téléphone a été piraté?
2 réponses
-
Bonjour,
Est-ce que mon téléphone a été piraté ?Je ne pense pas non, je pense qu'il ne s'agit que d'une tentative de phishing.
Que faire en cas de phishing ou hameçonnage ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance
Si vous n'avez cliqué sur rien et que vous n'avez fourni aucune information personnelle, dans ce cas, il n'y a aucun souci à vous faire, si possible, on bloque l'expéditeur et fin de l'histoire.
-
Bonjour,
Commencez par quelque chose de simple :
Allez dans les paramètres du smartphone et videz le cache du navigateur :
par exemple :
Paramètres > Applications > Chrome > Stockage > Vider le cacheRedémarrez ensuite le smartphone.
-
Bonjour,
Je viens de faire votre proposition, souhaitons que ce sera terminé.
Merci et bonne journée
Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu le doublon d'où je copie une réponse au problème ici :
Dans tous les cas c'est un faux message de virus, ce sont des popup qui vous pousse à effectuer un nettoyage gratuit ce qui installe en suivant une application malveillante ou encore modifie certains réglages du téléphone.
Votre téléphone n'est pas infecté mais il bloque par rapport à une application frauduleuse avec en prime un réglage forcé comme le mode Avion, des permissions retirées puis le renvoi d'appels.
Une réinitialisation complète résout aide à résoudre le problème.
Mais il vous faut effectuer une sauvegarde sur votre P.C. par exemple avant de tout effacer.
Ces messages ne viennent jamais de Google directement.
Sauvegardez vos photos, les contacts puis ne pas oublier de bien noter les mots de passe avec l'identifiant qui l'accompagne.
Pour annuler les renvois d'appels vous pouvez essayer cette méthode simple qui est de composer ##21# .
J'aime le monde et surtout l'infini
-