Sur mon cell Samsung Galaxy S20 - message de virus

GuepardHeroique20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GuepardHeroique20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je recois ce genre de message:  Votre compte Google play suspendu car il enfreint nos règles, ils ont détecté 61 virus attaquant votre système.  Souhaitez-vous un nettoyage gratuit?  ou encore  Votre compte sera désactivé dans 3 minutes, Google indique qu'après la visite d'un site adulte (jamais été là) votre appareil a détecté 36 virus. il me donne une solution en 3 étapes que je ne fais pas.  Est-ce que mon téléphone a été piraté?      

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 47266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 929

Bonjour,

Est-ce que mon téléphone a été piraté ?

Je ne pense pas non, je pense qu'il ne s'agit que d'une tentative de phishing.

Que faire en cas de phishing ou hameçonnage ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Si vous n'avez cliqué sur rien et que vous n'avez fourni aucune information personnelle, dans ce cas, il n'y a aucun souci à vous faire, si possible, on bloque l'expéditeur et fin de l'histoire.

0
Pierr10 Messages postés 13817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835

Bonjour,

Commencez par quelque chose de simple :

Allez dans les paramètres du smartphone et videz le cache du navigateur : 

par exemple : 
Paramètres > Applications > Chrome > Stockage > Vider le cache

Redémarrez ensuite le smartphone.

0
GuepardHeroique20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens de faire votre proposition, souhaitons que ce sera terminé.

Merci et bonne journée

0