Câble téléphone pour Android car

lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un Samsung s25 ultra, je n'ai plus le câble d'origine. Quel câble dois-je acheter pour connecter le téléphone avec ma voiture en android car pour pouvoir partager mes applications téléphone avec l'écran de la voiture ? La voiture dispose d'un port USB rectangle. De ce que j'ai compris un simple câble usbc de chargement ne va pas car il ne peut pas partager les data. Comment s'appelle ce type de câble ?Merci pour l'aide ????????

3 réponses

1. contrariness Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 243

Je ne sais pas quelle voiture vous avez, mais généralement Android car communique avec le téléphone via le Bluetooth..
    A cela se rajoute le Wifi pour certaines applications ainsi que les données mobiles.

Le câble peut servir pour transférer la musique en tant que stockage externe.
    Les cables USB-c sont rarement uniquement pour l'alimentation. 

1
  2. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai une Suzuki swift Phase 2 1.2

Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait un câble "data". Le câble que j'avais dans mon sac n'était pas data. Il m'avait dit que je ne pourrais pas utiliser Android Car sans ce câble. On m'a prêté un câble par la suite et j'ai remarqué que même avec le câble le bluetooth s'actionne : est-ce normal ?

De toute façons je dois en acheter un mais sur le net je n'ai pas confiance car je ne saurais pas reconnaitre les caractéristique de ce genre de câble, même en tapant câble data, j'ai reçu un câble qui ne passe pas.

0
    1. Panth33ra Messages postés 23215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 363

Bonjour,

Il te faut celui-ci avec son chargeur.

0
      1. brucine Messages postés 25173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167 > Panth33ra Messages postés 23215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si le port de la voiture est parfaitement "rectangle" c'est un port USB A, les ports USB C sont plus petits et ovales, en principe tous les téléphones et voitures récents sont en USB C.

Si celui de la voiture est en USB A il faut un câble USB C à USB A, en principe aussi tous les câbles récents transportent les données sans qu'il soit besoin d'acheter le chargeur, de marque ou pas (j'en ai que j'ai achetés en grande surface qui font le job).

Si le téléphone recharge, il faut bien qu'il ait un câble, il n'est pas du bon format?

Les versions android récentes des téléphones embarquent android auto par défaut sans quoi il faut l'installer et dans tous les cas l'appairer à la voiture dans laquelle on doit aussi activer android auto.

Du côté de la voiture où android auto est activé, sur certains modèles le Bluetooth suffit sans connexion USB (sauf bien sûr transfert de fichiers), sur d'autres généralement plus anciens la connexion USB est indispensable.

0
      2. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 25173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, absolument pas, j'ai une dizaine de cable usbc et AUCUN ne transmet les data, ce ne sont pas les mêmes, visuellement oui mais ça s'arrête là

0
      3. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 23215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je cherche juste la cable, pas besoin d'u chargeur, mais le cable quelle référence ? 

0