Probleme de connexion répéteurs Mercusys

marie1000 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma maison étant très grande, j'ai acheté l'été dernier 2 répéteurs Mercusys AC1200 WI-FI qui ont parfaitement fonctionné. Je les ai débranchés pendant l'hiver et cette année, impossible de les connecter à la box.

Je les ai réinitialisés en suivant le mode d'emploi, mais dès que je les éloigne de plus de 4m de la box, ils clignotent orange (= "trop éloigné de la box"). Pour info, L'an dernier, le 1er était à environ 6m de la box et le 2ème à 5m du 1er, et en traversant un mur, ce qui permettait de couvrir toute cette partie de maison, y compris l'étage.

Ce que je trouve bizarre, c'est que quand je les connecte à la box, ils se mettent bien en vert, mais la box signale toujours : "association démarrée, en attente d'un équipement". A aucun moment, elle ne dit que l'opération a réussi.

Merci pour votre aide !

Marie

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434

Salut,

déjà, essaie plutôt de les rajouter un par un, pas les deux en même temps, ils peuvent se brouiller si ils sont proches.

0
marie1000 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Et merci pour ton aide!

Alors, justement, je ne comprends pas comment les installer. On m'a dit de les cmmencer par les connecter tous les deux à la box (un par un, bien sûr) avec le bouton WPS et ensuite de les installer. Ce que j'ai fait, mais je dois mal m'y prendre:

1 - comme je l'ai dit, quand j'en branche 1 près de la box pour qu'il se connecte, il se met bien en vert, mais la box signale toujours : "association démarrée, en attente d'un équipement". A aucun moment, elle ne dit que l'opération a réussi. Idem pour le 2ème. Du coup, je ne sais pas s'ils sont connectés ou pas...

2 - Ensuite, j'en branche un à environ 4 m (au-delà il se met en orange = trop loin de la box, ce qui n'est pas normal puisque l'an dernier je pouvais le mettre plus loin).

3 - je branche le 2ème à environ 4 m du 1er, il se met en vert puis aussitôt en orange. Donc, la portée du signal est quasi nulle, à la limite le 2ème ne sert à rien puisqu'il ne relaie pas le 1er.

Il y a donc forcément quelque chose que je fais mal! Peut-être faudrait-il "repartir à zéro" ? Mais comment ?

En tout cas, merci à toi de t'intéresser à mon problème. Personne n'est capable de m'expliquer

0
brupala Messages postés 111104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434

Avant tu connectais le second au premier ?

Quel est le modèle de ta box, son réseau 5Ghz est-il actif en 802.11ac ?

0