Probleme de connexion répéteurs Mercusys
brupala Messages postés 111166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maison étant très grande, j'ai acheté l'été dernier 2 répéteurs Mercusys AC1200 WI-FI qui ont parfaitement fonctionné. Je les ai débranchés pendant l'hiver et cette année, impossible de les connecter à la box.
Je les ai réinitialisés en suivant le mode d'emploi, mais dès que je les éloigne de plus de 4m de la box, ils clignotent orange (= "trop éloigné de la box"). Pour info, L'an dernier, le 1er était à environ 6m de la box et le 2ème à 5m du 1er, et en traversant un mur, ce qui permettait de couvrir toute cette partie de maison, y compris l'étage.
Ce que je trouve bizarre, c'est que quand je les connecte à la box, ils se mettent bien en vert, mais la box signale toujours : "association démarrée, en attente d'un équipement". A aucun moment, elle ne dit que l'opération a réussi.
Merci pour votre aide !
Marie
2 réponses
-
Salut,
déjà, essaie plutôt de les rajouter un par un, pas les deux en même temps, ils peuvent se brouiller si ils sont proches.
-
Bonjour,
Et merci pour ton aide!
Alors, justement, je ne comprends pas comment les installer. On m'a dit de les cmmencer par les connecter tous les deux à la box (un par un, bien sûr) avec le bouton WPS et ensuite de les installer. Ce que j'ai fait, mais je dois mal m'y prendre:
1 - comme je l'ai dit, quand j'en branche 1 près de la box pour qu'il se connecte, il se met bien en vert, mais la box signale toujours : "association démarrée, en attente d'un équipement". A aucun moment, elle ne dit que l'opération a réussi. Idem pour le 2ème. Du coup, je ne sais pas s'ils sont connectés ou pas...
2 - Ensuite, j'en branche un à environ 4 m (au-delà il se met en orange = trop loin de la box, ce qui n'est pas normal puisque l'an dernier je pouvais le mettre plus loin).
3 - je branche le 2ème à environ 4 m du 1er, il se met en vert puis aussitôt en orange. Donc, la portée du signal est quasi nulle, à la limite le 2ème ne sert à rien puisqu'il ne relaie pas le 1er.
Il y a donc forcément quelque chose que je fais mal! Peut-être faudrait-il "repartir à zéro" ? Mais comment ?
En tout cas, merci à toi de t'intéresser à mon problème. Personne n'est capable de m'expliquer