Anti virus

Mayalein Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58448 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

sur mon smartphone il m'est régulièrement demandé de mettre : Antivirus clin master cleaner, gratuit, est-ce fiable ???

quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 24531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 124

Bonjour,

C'est un popup qui survient parce qu'on a installé une autre application se rémunérant par la publicité ou par navigation sur un certain nombre de sites.

Sur le dernier point, pas grand-chose à faire que de les éviter ou d'installer une application bloqueuse de scripts (Adblock ou équivalent) mais c'est moins facile sous android.

Bloquer les autorisations de notification suspectes du navigateur s'il y en a.

L'application elle-même va aussi infester le téléphone de liens publicitaires plus ou moins douteux et ne sert à rien avec une prétendue optimisation et encore moins avec un antivirus dont la plupart des gens se passent très bien sur les téléphones.

0
MPMP10 Messages postés 47090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 871

Bonjour,

Non, pas besoin de le mettre.

Android a déjà ce qu'il faut, il n'y a pas matière à rajouter un logiciel douteux.

Édit :

Sur le site officiel de l'éditeur du logiciel en question !

0
bazfile Messages postés 58448 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 253

Bonjour.

Pas besoin d'antivirus sur un smartphone, c'est simplement de la pub via des notifications parasites il suffit de les supprimer.

Pour Android voir cette page paragraphe Désactiver les notifications des sites Web dans Chrome pour Android .

Pour ne plus être embêter j'ai fait ce tutoriel.

0