Anti virus
bazfile Messages postés 58448 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon smartphone il m'est régulièrement demandé de mettre : Antivirus clin master cleaner, gratuit, est-ce fiable ???
quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci d'avance
- Anti virus
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti-twin - Télécharger - Divers Utilitaires
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Logiciel anti-spam - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Bonjour,
C'est un popup qui survient parce qu'on a installé une autre application se rémunérant par la publicité ou par navigation sur un certain nombre de sites.
Sur le dernier point, pas grand-chose à faire que de les éviter ou d'installer une application bloqueuse de scripts (Adblock ou équivalent) mais c'est moins facile sous android.
Bloquer les autorisations de notification suspectes du navigateur s'il y en a.
L'application elle-même va aussi infester le téléphone de liens publicitaires plus ou moins douteux et ne sert à rien avec une prétendue optimisation et encore moins avec un antivirus dont la plupart des gens se passent très bien sur les téléphones.
Bonjour.
Pas besoin d'antivirus sur un smartphone, c'est simplement de la pub via des notifications parasites il suffit de les supprimer.
Pour Android voir cette page paragraphe Désactiver les notifications des sites Web dans Chrome pour Android .
Pour ne plus être embêter j'ai fait ce tutoriel.