Son vidéo trop faible
CCMBot -
Bonjour la communauté,
J'ai créé récemment une chaine YouTube. Mais, je rencontre un problème. Sur mon téléphone le son est bon. Mais lorsque je transfère la vidéo sur mon ordinateur, le son s'affaiblit grandement. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider ?
- Son vidéo trop faible
- Montage video windows - Guide
- Telecharger video youtube - Guide
- Télécharger vidéo tiktok - Guide
- Accelerer une video - Guide
- Extraire son video - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quel est le format de ta vidéo ?
Si c'est MP4, tu peux le faire avec Avidemux : https://avidemux.sourceforge.net/download.html
Tu ouvres ton fichier et tu choisis le "format de sortie" aqéquat.
Pour la vidéo tu ne change rien.
Pour l'audio, tu optes pour le codec de ton fichier (AAC en principe) -> Filtres --> Gain --> Manuel et mets par exemple entre 8 et 10 dB
Il y a plein de tutos sur Youtube...
Mais si c'est juste pour le visionner sur ton ordi, alors tu peux regarder ta vidéo avec VLC : en bas et à droite tu peux augmenter le son jusqu'à 125 % , en cliquant sur la barre de volume et en jouant avec la molette de ta souris par exemple
Cordialement
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que le problème soit lié au niveau sonore de ton ordinateur et non à la vidéo elle-même. Néanmoins, tu peux essayer d'augmenter le volume de ta vidéo lors de l'édition avant de l'uploader sur YouTube.
Il existe plusieurs logiciels gratuits qui peuvent t'aider comme Audacity ou encore iMovie si tu es sur Mac. Ces logiciels permettent de régler les niveaux sonores de la vidéo. Tu peux aussi exploiter les options d'amélioration du son disponibles sur les logiciels d'édition vidéo professionnels.
Vérifie également les paramètres sonores de ton ordinateur, il est possible qu'ils soient en cause. Si malgré cela, le problème persiste, cela pourrait venir de tes haut-parleurs ou de tes écouteurs. Essaye avec un autre matériel pour voir si le son est toujours faible.