Gmail refuse d'envoyer mail
brucine Messages postés 24543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, l'application GMAIL me retourne, aléatoirement les messages que j'envoie à un groupe se terminant par @free ou @Sfr. ( à priori, ces adresses mail sont considérées comme Spam). Que dois-je faire pour régler ce problème ?
Message : 550 5.7.1 Email 4gWrcz5Xs8z1LQKd4 rejected per SPAM policy
Merci d'avance. Alain
- Gmail refuse d'envoyer mail
- Gmail connexion - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
6 réponses
Bonjour,
Voir ici éventuellement.
Corriger les problèmes liés aux e-mails renvoyés ou rejetés - Aide Gmail
550 5.7 1 – email rejected per spam policy : Le mail est pris comme étant du SPAM
Résoudre l'erreur 550 lors de l'envoi de mail - malekal.com
(Gmail marque des e-mails valides comme spam | Support & troubleshooting | Google Workspace Help ).
Bonjour,
Ce n'est pas forcément Gmail qui refuse d'envoyer mais éventuellement les serveurs de destination qui refusent de recevoir.
Dès lors qu'on envoie en masse, on prend le risque de se faire censurer.
Soit on envoie en copie cachée CCI, soit on scinde l'envoi en plusieurs morceaux.
Il suffit aussi bien sûr qu'un seul des destinataires ait mis l'expéditeur en spam pour que l'ensemble soit rejeté.
Merci pour vos réponses.
Toutes les adresses à qui j'envoie le mails sont en Cci.
J'ai également scinder l'envoi pour l'effectuer en plusieurs fois. Le résultat est le même et ce sont toujours les mêmes @sfr et @free qui sont rejetés. A noter que le message comportait un fichier Pdf et un lien vers un site http.
Alain
Ou tester en enlevant un par un chaque destinataire, ce peut être laborieux s'il y en a beaucoup.
Il m'est arrivé de me faire jeter de manière aléatoire de mails à un autre des membres de mon conseil syndical qui n'a aucune raison de m'avoir blacklisté, et plantant comme je l'ai évoqué l'envoi aux autres destinataires, pas nombreux et pas en CCI.
Voici les tests effectués :
1 - Envoi du mail aux adresses mail @SFR et @Free jusque là rejetées sans le lien vers le site http et toujours en Cci
Résultats : toutes rejetées
2 - Envoi du mail à ces mêmes adresses en y remettant le lien vers le site http mais cette fois en tant quedestinataires
Résultat : Aucun rejet
Ce serait donc le Cci qui serait à l'origine de ces rejets. Si c'est vraiment le cas, c'est problématique car en tant qu'association nous voulions éviter de diffuser l'ensemble des mails de tous les adhérents. Je vais proposer aux adhérents concernés d'être mis en destinataires (pour l'instant 4 personnes) et les autres seront toujours en Cci
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci à tous. Alain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
petite question complémentaire : N'y a-t-il pas un moyen de dire aux serveurs free et sfr que cette adresse mail expéditrice (mail de notre association) n'est pas un Spam ? Merci !
Bonjour,
C'est curieux parce que, en principe, le CCI a par rapport à un groupe d'envoi "non anonyme" l'avantage non seulement de masquer les destinataires mais aussi de masquer aux serveurs cet envoi CCI pour éviter le spam, c'est le but.
Je ne crois pas qu'on puisse intervenir sur des serveurs tiers sauf s'ils confient la gestion du Spam à un service tiers style Spamhaus, auquel cas un lien dans le mail de rejet va détailler les possibilités d'intervention.
"L'appréciation" de spam peut aussi relever d'un mot dans le sujet ou l'objet qui déplaît au serveur qui n'est pas censé analyser le contenu du mail lui-même.
C'est effectivement curieux mais pourtant ! J'ai trouvé dans les préférences de la boîte mail de Free :
Onglet "Mail"
Options Spam
Bloquer les mails en provenance de ET Autoriser les mails en provenance de
J'ai renseigné le mail de notre association dans cette seconde option.
Lors du prochain mail envoyé à tous les adhérents en Cci comme d'habitude j'aurai la réponse et vous tiendrai au courant.
Merci à tous en attendant
Alain