Sms et autoradio bluetooth

RV71 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis amené à utiliser plusieurs véhicules, tous équipés d'autoradios intégrés, mais de différentes générations et modèles.

Ils sont tous d'origine Peugeot.

Je connecte mon pixel sans problème, les appels fonctionnent, j' ai bien mon répertoire etc.

Pas de problème.

Le hic c'est que je n' ai pas de notification audio pour les messages que je reçois, que ce soit les sms ou WhatsApp. Je suis obligé de regarder mon téléphone de temps en temps, et c'est pas cool 

Je peux avoir des sms urgents.

Ca c'est plus embêtant 

Je voulais savoir comment activer uniquement le bluetooth pour les appels et seulement les appels.

Merci 

1 réponse

brucine Messages postés 24485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 111

Bonjour,

Je pense que la situation est liée non seulement à android auto mais à la couche logicielle qui équipe la voiture et dans certains cas au modèle du téléphone qui est compatible ou pas avec cette couche; il y a 4 véhicules (Ford) le site de la marque répertoriait d'ailleurs les téléphones pleinement compatibles ou pas et sans de mémoire spécifier les fonctionnalités qui l'étaient.

Sur mes deux derniers (Skoda) et contrairement à celui d'avant (Honda) je n'ai non seulement pas de notification audio SMS mais pas de notification visuelle ni de SMS tout court.

D'une manière générale et en dehors d'une seule notification il est dangereux de lire des SMS en roulant, il peut s'agir d'une volonté délibérée du constructeur de restreindre certaines fonctionnalités en roulant (ma voiture par exemple m'interdit de reconnecter android auto s'il ne l'est pas et que je ne suis pas à l'arrêt) et l'urgence me paraît très relative; elle n'existe pas au point de ne pas faire comme on faisait avant, s'arrêter de temps à autre pour en prendre connaissance.

0