Sms et autoradio bluetooth
contrariness Messages postés 17894 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis amené à utiliser plusieurs véhicules, tous équipés d'autoradios intégrés, mais de différentes générations et modèles.
Ils sont tous d'origine Peugeot.
Je connecte mon pixel sans problème, les appels fonctionnent, j' ai bien mon répertoire etc.
Pas de problème.
Le hic c'est que je n' ai pas de notification audio pour les messages que je reçois, que ce soit les sms ou WhatsApp. Je suis obligé de regarder mon téléphone de temps en temps, et c'est pas cool
Je peux avoir des sms urgents.
Ca c'est plus embêtant
Je voulais savoir comment activer uniquement le bluetooth pour les appels et seulement les appels.
Merci
- Sms et autoradio bluetooth
- Sms stop 36200 - Guide
- Ecouteur bluetooth action - Guide
- Sms non envoyé ✓ - Forum Mobile
- Comment envoyer un sms au 74600 - Forum iPhone
- Edenwood tv bluetooth - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Bonjour,
Je pense que la situation est liée non seulement à android auto mais à la couche logicielle qui équipe la voiture et dans certains cas au modèle du téléphone qui est compatible ou pas avec cette couche; il y a 4 véhicules (Ford) le site de la marque répertoriait d'ailleurs les téléphones pleinement compatibles ou pas et sans de mémoire spécifier les fonctionnalités qui l'étaient.
Sur mes deux derniers (Skoda) et contrairement à celui d'avant (Honda) je n'ai non seulement pas de notification audio SMS mais pas de notification visuelle ni de SMS tout court.
D'une manière générale et en dehors d'une seule notification il est dangereux de lire des SMS en roulant, il peut s'agir d'une volonté délibérée du constructeur de restreindre certaines fonctionnalités en roulant (ma voiture par exemple m'interdit de reconnecter android auto s'il ne l'est pas et que je ne suis pas à l'arrêt) et l'urgence me paraît très relative; elle n'existe pas au point de ne pas faire comme on faisait avant, s'arrêter de temps à autre pour en prendre connaissance.
Je te remercie pour cette réponse + que complète
Je ne suis pas connecté avec Android auto, mais uniquement en bluetooth.
J'aurais aimé avoir, soit un bip dans les hp en cas de réception de message, soit que mon téléphone bipe (il bipe quand je ne suis pas en bluetooth, mais justement c'est mon problème qu'il ne bipe pas une fois connecté).
C'est super pour les appels. Ca fait très bien le job.
C'est justement pour des raisons de sécurité routière que j'aimerais ce bip, pour pouvoir m'arrêter.
Là, comme expliqué, je dois jeter un œil assez fréquemment pour regarder.
Sur l'un des véhicules, l'écran multifonction m'affiche une icône en cas de SMS
Mais c'est un seul sur les 5 que j'utilise.
Merci
Bonjour,
Certes, mais je ne suis pas certain que cette option Bluetooth seul permette davantage la connexion SMS selon le modèle du téléphone et le logiciel embarqué sur la tablette de la voiture, ni si elle existe qu'elle ne soit pas verrouillée en circulation par le constructeur de la voiture pour raisons de sécurité.
Je suppose qu'il y a mille et une version d'Andoid auto..
Dans la mienne j'ai les notifications a l'ecran, et je peux faire lire vocalement les SMS. Reponse en vocal possible egalement.
Jamais teste.. je trouve ca pas tres pratique.
Il me semble que android auto est un standard commun.
Ce qui ne l'est pas comme je l'ai évoqué est la pleine compatibilité des téléphones avec l'interface android auto propre à chaque marque (R Link chez Renault, Sync chez Ford...).
Quelle que soit la façon dont on s'y prenne relever les SMS en conduisant si la sécurité voiture l'autorise n'est en effet ni sécurisé ni pratique, mais certains modèles de voiture ont un dispositif de lecture audio des SMS dont je ne connais pas l'efficacité (pour les GPS c'est souvent une catastrophe) dont on peut obtenir s'il n'est pas automatique le menu par commandes au volant ce qui n'est sans doute pas beaucoup mieux parce qu'il faut naviguer dans ce menu avec ces commandes.
Merci à tous
Mais je n' ai pas dû être assez précis.
Je ne souhaite pas avoir mes SMS sur l'écran car déjà je n'utilise pas Android auto.
Je veux uniquement que mon téléphone "sonne" (émette un son) quand je reçois un SMS.
Comme quand je suis chez moi, j' ai une notification sonore.
Mais quand mon téléphone est connecté en bluetooth, je n' ai pas cette notification sonore.
Merci
Si votre tel est connecte en Bluetooth a votre voiture pour avoir le mains libres.. c'est l'application de la voiture qui doit prendre en charge les notifications. Si vous n'avez rien pour lire en vocal les SMS sur la voiture il est logique que vous ne receviez pas les notifications
Android auto le fait pour les SMS et meme WhatsApp.. du moins dans ma voiture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Depuis le 1er juin l'utilisation du téléphone en voiture est interdite si vous le tenez en main, même à l'arrêt.
Il ne doit pas être à portée de main.
Bonjour,
Certainement pas, cela fait des années.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041910422
On entend par véhicule en circulation un véhicule qui n'est pas arrêté ou stationné de manière régulière.
a contrario, téléphoner si on est arrêté dans un embouteillage ou par exemple sur la file de droite d'un rond-point, un arrêt de bus, la bande d'arrêt d'urgence...n'est pas régulier et donc l'utilisation du téléphone verbalisable:
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000036635258/