CCM musée (ou ccm usé au choix)
brupala Messages postés 111952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut,
ça va s'arrêter quand l'archéologie et le remontage à la surface des antiquités et des épaves ?
Je constate à l'instant que la première page du forum réseau (je n'ai pas été voir les suivantes) est quasi entièrement remplie de discussion crées il y a 10/15/20 ans, sur certains sujets ça peut être encore pertinent pour certains recadrages par rapport à des dérives de notre société, mais sur des sujets de haute technologie qui se renouvelle en permanence, c'est complètement contreproductif, voire dangereux en mettant en avant des propositions de solutions désapprouvées aujourd'hui.
Je n'ai pas fait le tour de tous les forums CCM, mais je pense que c'est probablement la même horreur partout à des degrés divers.
Si les nouvelles discussions sont trop rares, ce n'est pas une raison pour recycler les anciennes pour meubler le site.
Edith:
j'ai fait au hasard jeux vidéo , c'est quasiment pareil, je ne vous explique pas la valeur des discussions sur des JV qui auraient 20 ans si ils existaient encore ....
Windows / Firefox 151.0
Et voili, voilou, voilà ....
Mais misère, que c'est pénible les interlignes !!
2 réponses
Salut,
Pas besoin d'aller aussi loin c'est pareil ici sur Bugs et suggestions. C'est un anomalie liée à la création d'un résumé derrière la question, la discussion prend comme date de dernière réponse la date de création du résumé.
Il n'y a d'ailleurs aucun intéret à faire ce résumé ici sur les bugs.
Salut
J'ai attiré, le 15 avril 2026, l'attention des instances supérieures sur le problème...Il semblerait qu'en ce moment se met en place sur nombre de conversation un "Résumé de la discussion" (ce résumé se met sous la question initiale).
Le dit résumé affectant la date du dernier intervenant ce sur la liste des messages générale ou forum par forum
Ainsi, le message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6094453-connection-a-la-cwf-nintendo apparait dans les listes comme datant du 25 mai 2026 alors que le denier intervenant Poke à posté son message le 01/12/2015...
La date du 25mai 2026 est certainement celle de la mise en place de ce "Résumé"
Bonjour,
D'autant que cette pratique du résumé est prendre les gens pour des ânes, on les suppose capables de lire le fil concerné et de trier le bon grain de l'ivraie.
Elle n'a en outre pas de sens quand la résolution passe par exemple par un script qui ne peut pas être résumé, différentes solutions Excel...
Ce satané résumé n'a guère d'intérêt globalement d'ailleurs, sauf à remettre des sujets à jour pour la SEO.
C'est plus de la manipulation qu'autre chose, en tout cas ça donne une mauvaise image de CCM, qui était certes mieux avant :-),
mais pas une raison pour rester bloqué sur des sujets obsolètes.
Je comprends que ces "résumés" doivent être à date d'aujourd'hui pour être visibles, sinon ils resteraient dans l'oubli, mais qu'ils soient forme de référence avec un lien vers la discussion résumée, pas avec toute la discussion, ainsi qu'un titre bien identifiable, genre "résumé historique sur" %titre du sujet%, éventuellement dans un sous forum spécial "archives" .
Les administrateurs du site ont inventé la désobsolescence programmée, ce qu'on traduisait avant par faire du neuf avec du vieux.
PS, second / 3ème postage, je viens de me re-chopper un:
Une erreur est survenue. Merci de réessayer ultérieurement