Apparition du message après validation "Commenter"

Clarckos Messages postés 10243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut salut.

Bon voilà un petit bug que je remonte

Cela ne concerne que la situation où on "commente" une réponse, et non quand on "répond".

J'ai fait un test ici ; https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38183814-eclaircissements-post-connerie-involontaire#p38291469

En réponse 28, aucun soucis, la réponse apparait sans problème.

En 29, voilà ce qui s'affiche au moment où je valide mon commentaire : 

Et pourtant, le message apparait bien après rafraichissement, mais une personne bien intentionnée et lisant le message en rouge recommencerait et revaliderait le commentaire, apportons donc un doublon (je dis ça car je l'ai fait).

Est ce lié à la discussion de Pierr10 et les synchros entre serveurs ?

Bonne journée !

HBFS

3 réponses

MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 852

Salut Clarckos.

Je pense que c'est lié, je suis tombé dans le piège hier (quatre fois la même réponse…) j'en ai supprimé trois après coup.

Perso, dans le doute, j'ai vidé le cache dans mon navigateur.

Et pour l'instant et depuis hier soir, le problème ne s'est plus présenté, je croise les doigts.

Édit :

Quoi que !

@+

1
brucine Messages postés 24422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 106

Bonjour,

à plus ample informé rien à voir avec le cache; j'ai eu ce même problème ce matin lors du premier commentaire que j'ai fait et du suivant alors qu'à chaque fermeture de Firefox (notamment quand je vais dormir...) tout est vidé dont le cache.

0
MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 852 > brucine Messages postés 24422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à plus ample informé rien à voir avec le cache

Oui, je sais, il faudrait relire l’ensemble de ce qui a été dit !

Est ce lié à la discussion de Pierr10 et les synchros entre serveurs ?

En réponse à ce passage !

Je pense que c'est lié, je suis tombé dans le piège hier (quatre fois la même réponse…) j'en ai supprimé trois après coup.
0
MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 852

Quoi que !

Celui-ci est différent, par contre, et il se produit (déjà évoqué dans le passé…) depuis très longtemps ici sur le forum CCM.

0
jee pee Messages postés 31923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 949

Bonjour,

Il semble effectivement y avoir plusieurs cas. Comme là sur un commentaire de bendrop : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38291474-appairage-telecommande-store-banne

0
jee pee Messages postés 31923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 949

test commentaire

0
jee pee Messages postés 31923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 949 > jee pee Messages postés 31923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens de l'avoir sur le commentaire ci-dessus

0
brucine Messages postés 24422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 106 > jee pee Messages postés 31923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Cela dit, je l'ai systématiquement à chaque message et c'était déjà le cas hier, même si les messages des uns ou des autres peuvent avoir tendance à se raréfier du fait de l'autre bug (disparition des commentaires) qui rend impossible certaines discussions.

0
jee pee Messages postés 31923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 949 > brucine Messages postés 24422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça c'est parce que tu utilises beaucoup plus le commentaire que la réponse ;-)

0
ashpl Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   47

Je viens de voir le probléme, je suis dessus et je vous tiens au courant

1

Salut.

Merci.

0
ashpl Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   47 > MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de passer une correction, cela devrai refonctionner maintenant 

0
MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 852 > ashpl Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

OK et merci.

Édit :

Ce commentaire est passé sans encombre, bon taf.

0
ashpl Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   47 > MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce sont les nouveaux commentaires sur les réponses qui devaient poser probléme je crois ;) 

0
MPMP10 Messages postés 47019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 852 > ashpl Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Visiblement oui…

0