TNT - FEDEX à Fuir !

CATDELPORTE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je mets un 0 pointé à ce transporteur ! 
Ce transporteur est déplorable et je ne comprends pas que des commerçants en ligne ou des commerçants partenaires travaillent encore avec eux.
J'ai commandé en ligne et demandé une livraison à domicile. Le jour J, je me tiens disponible pour la réceptionner et je laisse mon portail ouvert (avec interphone). J'attends toute la journée pour rien, car en début de soirée je reçois un sms où je suis informée que j'étais absente et que mon colis sera re-livré le lendemain. Ça m'énerve, mais soit, je suis plutôt conciliante !
Le lendemain,, je me tiens de nouveau disponible, je laisse mon portail ouvert et interphone (de plus nous travaillons dans le jardin toute la journée), on se dit que cette fois-ci, le livreur va nous livrer. Il ne peut pas nous prendre pour des c.ns, une 2ème fois. Et bien si ! En milieu d'après-midi je reçois un nouveau message pour m'informer que le livreur est passé mais qu'il n'y avait personne et que mon colis a été déposé en Point Relais (à 14kms).
Je suis très en colère car ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive et le commerçant partenaire me dit qu'ils font ça à tout le monde pour gagner du temps et limiter leurs coûts de trajets. En attendant la cliente que je suis à payé plus cher pour une livraison à domicile pour au final être obligée de prendre son propre véhicule pour aller réceptionner son colis. C'est inadmissible !!!
Et autant dire qu'il ne sert à rien de contacter le support client de la société car même en leur envoyant 2 mails pour leur expliquer la situation, ils font exprès de ne pas comprendre en répondant que le colis à été livré en point relais et qu'ils ont la preuve de réception par nos soins. Mais LoL ! Je n'ai pas payé pour ça !!! Ils savent très bien qu'ils ne sont pas dans les clous mais jouent aux imbéciles délibérément. 
Bref transporteur à fuir absolument. 

1 réponse

brucine Messages postés 24354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 090

Bonjour,

C'est très tendance, les tribunaux populaires où le citoyen lambda juge tout et le reste, s'érige en cour pénale et en expert en consultations médicales ou en paquets de cacahouètes.

Une telle expression isolée n'a pas de sens, on ne connaît que les éléments qui en sont rapportés par l'une des parties et qui ne constituent pas une règle tant qu'un nombre de retours important ne vient pas démontrer le contraire.

Elle en a encore moins quand on vient spécialement sur tous les sites de la création prôner telle louange ou ici tel boycott.

C'est au fournisseur que revient le choix d'un transporteur, si donc on est allergique à ce dernier, il faut commander le produit convoité sur un autre site.

La situation n'est pas propre à un transporteur en particulier (je l'ai aussi vécue avec un autre d'un relais que j'avais désigné près de chez moi à un autre au diable vauvert) et je ne la crois pas commandée hiérarchiquement mais liée au chauffeur.

On pourra toujours argumenter qu'il y en a un qui est fainéant ou économise le carburant, mais aussi prendre en considération que le métier est uberisé à l'extrême avec des plannings de livraison intenables mais de toute façon, tant le destinataire que le cas échéant le transporteur auront beau râler qu'on ne changera pas cette situation.

0