Noms longs de fichiers dans l'Explorateur

Nounours18200 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Travaillant actuellement sur des Brevets, j'ai parfois des noms longs se trouvant eux-mêmes dans des répertoires aux noms longs, et l'Explorateur Windows refuse parfois, car "chemin"+"nom" dépasse la limite maximum de caractères qu'il sait gérer.

Je n'ai pas contre aucun problème avec des logiciels comme FreeFileSync ou avec mon NAS qui ne semble pas avoir cette limitation.

Y a-t-il un moyen pour lever cette limitation sous l'Explorateur Windows , ou bien faut-il faire avec ?

Merci

Windows / Opera 131.0.0.0

3 réponses

fabul Messages postés 42069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 028

Bonjour,

Appuyez les touches Windows+R (Exécuter) et tapez Regedit

Dans la barre d'adresse en haut , vous effacez et collez

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Vous devez trouver une valeur nommée "LongPathsEnabled", c'est elle qui nous intéresse.

Double-cliquez sur la valeur "LongPathsEnabled" et indiquez "1" comme valeur à la place de "0".

2
brucine Messages postés 24368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 092

Bonjour,

On peut toujours intervenir dans le registre, mais n'est-il pas plus sain de raccourcir le nom des fichiers et le chemin des sous-dossiers d'accès?

https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/The-Windows-10-default-path-length-limitation-MAX-PATH-is-256-characters.html

0
Nounours18200 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mille mercis Fabul : comme toujours, tu as réponse à tout !

Je suppose qu'il faut redémarrer le PC pour que ce soit pris en cmpte ?

Pour Brucine: si je pouvais je l'aurais fait, mais dans ce cas je préfère conserver les noms longs...

0
fabul Messages postés 42069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 028

Effectivement, pas d'autre choix que de redémarrer Windows.

De rien,

Bonne fin de soirée.

@+

0