Carte graphique plus détecter aprés un crash du pc

Résolu
LordClay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordClay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je jouer a elden ring , et mon pc a crash et a du redémarrez sauf que en redemarant je relance mon jeu et la quel surprise de le voir incroyablement laguer , je vais donc voir mes peripherique et la surprise ma carte graphique principale n est plus détecter DUTOUT , j ai essayer de reinstaller mon windows entierement mais cela n y a rien fais quelqun aurait t il une idée svp ? 

Windows / Chrome 148.0.0.0

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 158

Bonjour 

Sans connaître l'intégralité de la configuration nb même s'il s'agit d'un pc fixe ou portable,  c'est compliqué 

Installer https://userdiag.com/fr/

Faire un diagnostic court et poster le lien du rapport ici. 

0
LordClay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://userdiag.com/id/cibLufT5Rh
Excusez moi je n ai plus l habitude de ce genre de forum je ne savais plus quel outil utiliser , merci pour la reponse rapide  

0
flo88 Messages postés 28657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 158

Bjr

C'est donc un pc portable  Dell, le contrôle userdiag detecte bien la carte graphique principale,  une gtx 1050 nvidia,  mais elle semble effectivement ne pas se lancer, le test n'a utilisé que le chipset graphique du processeur.

Il faudrait récupérer le pilote disponible pour votre pc sur le site du fabricant,  à savoir Dell, le pilote fournis par le constructeur intègre les réglages nécessaires qui permettent de basculer automatiquement du chipset graphique intégré au processeur à la carte graphique principale. 

0
LordClay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors bizarrement , j ai relancé mon pc cette apres midi et ma carte graphique a l air de remarcher c est trés bizarre :/

0

Il faudrait refaire un userdiag pour voir les températures de la gtx 1050 en test c'est souvent là le problème.

0

https://userdiag.com/id/8FNUapvVf6 voila j en ai refait un en esperant que ça aille ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maintenant la GTX1050 fonctionne effectivement,  c'est bien, elle chauffe un peu mais avec un pc portable qui a quelques années ce n'est pas étonnant,  rien de catastrophique. 

C'est difficile de dire pourquoi elle a buggé une fois, et si cela se reproduit, surtout l'été quand il fait plus chaud, il faudra surveiller de prèt les températures, en attendant peut-être faire des séances de jeux moins longues ...et bien poser le pc sur une surface planne sans obstruction des grilles de refroidissement. 

0

Ok merci je prend note , j essaierais de faire attention au temperature en tout cas merci pour l aide 

0