Chkdsk peut'il êtres bloqué ??
Domy31 Messages postés 327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Zatoutess et Zatoussss
Samedi dernier je posais une question ICI et j'ai peut être trouvé un semblant de réponse.
Dimanche j'ai rebranché un par un mes disques externes jusqu'à trouver le H: un des DDur qui semble le responsable du blocage :
Sur la copie d'écran ci dessus le H: ne donne aucune Info ...
En cherchant dans cet excellent forum une info sur panne de disque dur et j'ai lu une info de #fabul ou #brucine (me rappelle plus) qui parlait de Chkdsk alors hier vers 14 heures j'ai exécuté cette commande :
Ce midi j'ai toujours la même fenêtre sans plus d'info ! ! ! !
Que dois-je en déduire ou que puis-je faire ? j'ai bien la solution du Ctrl +C pour arrêter le procès, mais je n'ai pas envi de tout recommencer au cas ou.
J'ai lu aussi que l'on pouvait se servir de CrystalDiskInfo mais je n'ai pas osé m'en servir en même temps que CHKDSK, pas sûr que cela fonctionne.
Que me proposez vous ?
Merci d'avance.
PS : j'ai un petit programme : "WATT_Go _Curs" qui empêche la mise en veille de mon PC, permettant à Chkdsk ou autre programme de fonctionner sans arrêt intempestif, peut être il y a une autre solution, mais j'ai celle là.
Pour info si cela peut aider :
J'ai la vision d'un forum où tous les internautes seraient libres de poser sa question sans avoir à justifier leur acte. Ajouter un petit pouce et "Résolu" quand la réponse te satisfait, c'est bien
- Chkdsk peut'il êtres bloqué ??
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
4 réponses
Salut,
chkdsk /f h:
Pas de backslash après le h
WATT_Go _Curs , à quoi ça sert ? pas besoin de ça., juste désactiver la mise en veille Windows, et empêcher le de redémarrer automatiquement pour des mises à jour quand un utilisateur est connecté.
Et cette clé .reg à exécuter
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
Bonjour,
Menu demarer ouvrir Powershell en administrateur.
Copier coller ceci et entrer:
&{New-Item -Path "HKLM:\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU" -Force | Out-Null; New-ItemProperty -Path "HKLM:\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU" -Name "NoAutoRebootWithLoggedOnUsers" -Value 1 -PropertyType DWORD -Force}
l'effet sera le meme que la solution de fabul, mais plus rapide.
Bonne chance
WOuaaa ! ! ! J'aime pas trop le " et accepter les risques."
Mais allons y pas à pas (vérifie si j'ai pas fait d'erreur) stp
Créer un Fichier Txt : clique droit sur le bureau et
Voilà ce que j'y ai mis dedans :
J'ai suivi ta logique enregistrer sous etc.
Je double clique cela
Donc petite mise en garde : même pas peur je clique "OUI"
Et miracle
Cela me parait séduisant car pas de défense de mon Windows 11 ...
J'ai toujours Chkdsk en fonctionnement mais toujours sans réponse.
Est ce que cela te parait correcte ?
Merci de ton aide, j'ai l'impression que nous allons nous en sortir ...
Cette clé reg empèchera que Windows redémarre automatiquement pour Windows Update (Pendant que le PC travaille à autre chose (vécu)).
Si CHKDSK a besoin d'être réparé
Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Ensuite
sfc /scannow
Me voila de retour,
Une petite nouveauté :
Comme c'est la première fois que je me sert de Chkdsk,
Est ce que cela te parait correct ? au fait pas de changement dans l’explorateur de fichier au sujet de H: (toujours aucune info)
Si j'ai bien compris c'est à la fin de chkdsk que je dois mettre les commandes que tu m'expose ?
Edit :
j'en suis à 260 sur les 4108544 un rapide calcul de ratio me ramène à environs 50 Heures pour en voir la fin.
J'espère que cela en vaut la peine
Fin d'édit

Bonjour fabul
OK j'ai relancé chkdsk en tenant compte de tes observations sans l'antislash
Heu ... :
Mais la clef .reg je fais comment ? et où ? S'il te plait.
en cherchant un peu j'ai ouvert le registry mais je ne trouve pas \WindowsUpdate\
Merci d'avance
Il faut pour le fichier .reg, prendre le texte en gras, et faire un fichier texte qui peut se nommer NoAutoRebootWithLoggedOnUsers.txt avec le texte en gras dedans
Ensuite Enregistrer sous > Type: Tous les fichiers
Avec le mon du fichier qui se termine par .reg plutôt que .txt
Exécuter le fichier .reg en double cliquant dessus, et accepter les risques.