Chkdsk peut'il êtres bloqué ??
Domy31 Messages postés 339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Zatoutess et Zatoussss
Samedi dernier je posais une question ICI et j'ai peut être trouvé un semblant de réponse.
Dimanche j'ai rebranché un par un mes disques externes jusqu'à trouver le H: un des DDur qui semble le responsable du blocage :
Sur la copie d'écran ci dessus le H: ne donne aucune Info ...
En cherchant dans cet excellent forum une info sur panne de disque dur et j'ai lu une info de #fabul ou #brucine (me rappelle plus) qui parlait de Chkdsk alors hier vers 14 heures j'ai exécuté cette commande :
Ce midi j'ai toujours la même fenêtre sans plus d'info ! ! ! !
Que dois-je en déduire ou que puis-je faire ? j'ai bien la solution du Ctrl +C pour arrêter le procès, mais je n'ai pas envi de tout recommencer au cas ou.
J'ai lu aussi que l'on pouvait se servir de CrystalDiskInfo mais je n'ai pas osé m'en servir en même temps que CHKDSK, pas sûr que cela fonctionne.
Que me proposez vous ?
Merci d'avance.
PS : j'ai un petit programme : "WATT_Go _Curs" qui empêche la mise en veille de mon PC, permettant à Chkdsk ou autre programme de fonctionner sans arrêt intempestif, peut être il y a une autre solution, mais j'ai celle là.
Pour info si cela peut aider :
J'ai la vision d'un forum où tous les internautes seraient libres de poser sa question sans avoir à justifier leur acte. Ajouter un petit pouce et "Résolu" quand la réponse te satisfait, c'est bien
- Petit disque dur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
10 réponses
Salut,
chkdsk /f h:
Pas de backslash après le h
WATT_Go _Curs , à quoi ça sert ? pas besoin de ça., juste désactiver la mise en veille Windows, et empêcher le de redémarrer automatiquement pour des mises à jour quand un utilisateur est connecté.
Et cette clé .reg à exécuter
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
Re bonjour,
Quand CrystalDiskInfo marque en état Prudence ou Mauvais, c'est un problème matériel, souvent insolvable autre que remplacer le matériel.
Bonsoir fabul,
Et j'aimerais bien qu'il me donne une information sur mon H: --- Mais que Neni !
Je réexplique : je lance l'explorateur de fichiers sur "Ce PC", je vois tous mes DDur.
1 - je branche le H: et au bout de d'1 minute environs je vois apparaitre le H: mais sans info. (voir ci dessous)
2 - Si je lance (CDI) CrystalDiskInfo rien ne se passe, au bout de 30 Minutes, si je lance le gestionnaire de Taches je vois ce programme dans les "Processus en arrière plan".
3 - Je débranche le H: instantanément le programme se lance et Oui, les seules info que me donne CDI sont sur mes disques C D E F G et I: qui sont bon.
4 - Si je rebranche le H il n'apparait pas dans l'explorateur.
5 - Si je ferme CDI après quelques instant et le H: apparait dans l'explorateur.
Idem avec Récuva et autre programme qui traite les DDurs
Alors que dois-je faire ? une petite idée ?
Re Bonjour,
C'est peut être aussi pire que si il le détectait Mauvais alors.
Gestion des disques ne s'ouvre peut être pas non plus quand le disque est branché.
Vous pouvez voir dans une clinique de récupération de données en chambre blanche, mais ça peut coûter très cher selon les étapes à effectuer pour les retrouver.
Bonjour,
Menu demarer ouvrir Powershell en administrateur.
Copier coller ceci et entrer:
&{New-Item -Path "HKLM:\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU" -Force | Out-Null; New-ItemProperty -Path "HKLM:\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU" -Name "NoAutoRebootWithLoggedOnUsers" -Value 1 -PropertyType DWORD -Force}
l'effet sera le meme que la solution de fabul, mais plus rapide.
Bonne chance
WOuaaa ! ! ! J'aime pas trop le " et accepter les risques."
Mais allons y pas à pas (vérifie si j'ai pas fait d'erreur) stp
Créer un Fichier Txt : clique droit sur le bureau et
Voilà ce que j'y ai mis dedans :
J'ai suivi ta logique enregistrer sous etc.
Je double clique cela
Donc petite mise en garde : même pas peur je clique "OUI"
Et miracle
Cela me parait séduisant car pas de défense de mon Windows 11 ...
J'ai toujours Chkdsk en fonctionnement mais toujours sans réponse.
Est ce que cela te parait correcte ?
Merci de ton aide, j'ai l'impression que nous allons nous en sortir ...
Cette clé reg empèchera que Windows redémarre automatiquement pour Windows Update (Pendant que le PC travaille à autre chose (vécu)).
Si CHKDSK a besoin d'être réparé
Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Ensuite
sfc /scannow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMe voila de retour,
Une petite nouveauté :
Comme c'est la première fois que je me sert de Chkdsk,
Est ce que cela te parait correct ? au fait pas de changement dans l’explorateur de fichier au sujet de H: (toujours aucune info)
Si j'ai bien compris c'est à la fin de chkdsk que je dois mettre les commandes que tu m'expose ?
Edit :
j'en suis à 260 sur les 4108544 un rapide calcul de ratio me ramène à environs 50 Heures pour en voir la fin.
J'espère que cela en vaut la peine
Fin d'édit
AU SECOURS
Bonjour Zatoutesss et Zatoussss
Je vous narre un évènement somme toute pas très important sur le moment :
Réveil en sursaut, cause : les bruits d’un orage, et tout ce qui va avec. En effet GROS orage avec éclairs (je devrais dire éclairssssssssssss). Bref ! Allongée dans mon "grand"(*) petit lit, je regarde mon tel, il est tout prés de 1heure du matin … J’attends la fin des bruits. L’orage ‘heureusement’ ne dure que +ou- 10 minutes… Je me rendors.
Nouveau réveil en sursaut, j’entends l’enceinte musicale de mon Ordi dire :蓝牙连接, Oui Oui avec une voie suave Chinoise. Comment cela vous n’avez pas compris? Ben! Si cela veut dire : "Bluetooth connecté" ...
Je jette un œil sur le tel posé à coté : il est 6H 53, Fait ch**r : c’t’ordi …….
Je referme mes petits yeux bleu-vert en pensant que le téléphone va poussé sa jolie chansonnette de réveil dans 5 à 6 minutes à 7 heures.
… quelques secondes ...
QUOI ! QUOI ! Qu’est ce qui se passe ?? Je re-ouvre les yeux : NON ! Pas CA .
Ce Gros et méchant nouveau réveil en sursaut envisagequelque chose de catastrophique :
Mais comme il est presque 7 heures (çà fait 2 heures que Paris est réveillé, comme dirait DuG'noux, Heu ! Non ! Dutronc) . L’orage qui n’a durée que +ou- 10 minutes s’était à … : à 1 heure du matin et maintenant c’est 6h plus tard. Je crains L’APOCALYPSE ...
Je me lève en catastrophe je vais au bureau et : Résultats Ordinateur arrêté ...
Une panne secteur générale dans notre région. Voyons comment savoir quand cela est arrivé :
Car je vous le rappel hier soir j’avais laissé CHKDSK en marche, avant d’aller me couché, vers 11 heures, il avait d’ailleurs déjà trouvé 3 erreurs sur le disque.
Maintenant que fais-je ? Attends, ma Belle (et oui, des fois je me flatte) d’abord débranche le Disque dur en panne et tente l’allumage de ta machine :
Tiens ! Tiens , tiens que vois-je n’éteignez pas votre ordinateur : Misa à jour 30%, NON, c’est pas vrai ….
Je vais déjeuner pendant que l’engin continu ses co**eries ….
...
Après les redémarrage d’usages : j’ai la main voyons
regardons ce qui c’est passé :
Je lance "http://mafreebox.freebox.fr" voila le résultat :
4 heurs 50 de coupure secteur.
Je branche le Ddur, je lance l’explorateur de fichiers j’attends quelques 3 ,ou 4 minutes la venu du H: (sans info) et je lance "CrystalDiskInfo" . ZzZZzzZZ. ZzZZzzZZ. ZzZZzzZZ. 15 minutes.
Je débranche le Ddur et instantanément CrystalDiskInfo s’affiche, tiens tiens tiens … Je rebranche le Ddur et au bout de 30 minutes je ne vois pas apparaître ce Ddur en panne.
Je ferme CrystalDiskInfo. Je pense faire autre chose : je vais tenté Récuva pourquoi pas ? ….
Tiens voila le Ddur H: qui apparaît dans mon explorateur de fichier. Étonnant non !
Je lance Récuva : Pas d’affichage du programme, après 30 minutes je débranche le Ddur H: et instantanément Récuva apparaît ….
Je rebranche le H: et après 30 minutes, je stoppe et ferme Récuva, par ce que je ne vois pas H: dans mon Explorateur de fichiers. Mais après la fermeture du programme : Presque instantanément apparaît le H: dans l’explorateur …
Donc CONCLUSION :
Soit le Disque malade se cache des programmes pouvant m’aider à retrouver mes données.
Soit les programmes ne se lance pas si le Disque est branché. Pareil pour d’autre programme tel que "Gestion des Disques" "Gestion des périphériques"
Que puis-je faire maintenant ? .. "Allez réfléchis ma Belle" je me parle là ...
J’ai bien une solution mon 9 Millimètres de service (et oui ancienne militaire) : dans la tronche du Ddur ou dans ma tronche ou encore le feu ...
Attends j’y pense quelqu’un connait’il une faction possédant un bombe H, vous savez la Bombe H comme mon H: pas mal le jeux de mots ……
Non ! 100 blagues je fais quoi maintenant, je plaisante, je plaisante mais c’a me fais pas rigoler c’tistoire ….
Allez à vous de me donner des idées.
Et Merci encore, je m'absente je serai de retour vers midi ...
(*) Et oui faut nourrir la bête : vous savez la bête qui rend la nuit mon grand lit en petit lit. hi ! Hi! si ce long texte vous étonne : j'avoue je suis écrivaine et j'aime écrire comme vous le voyez.
Bonjour,
Ont peut controler si ce n'est pas matériel:
RDV sur cette page tout en bas DISK MONITOR:
https://github.com/ps81frt/Start-UsbDaemon/tree/main
copier coller le code dans un terminal et entrer
Il va détecté tous les disque présent et si un se déconnecte nous le verrons.
ont pourra diagnostiqué ou exclure le fait qu'il se co et deco. faux contact cable pilotes ect...
la 1ere ligne le chemin vers le fichier le log. se remplira a mesure.
partager ici par la suite le fichier.
copier coller ceci voir image:
Déconnexions/reco rapides ---> Câble/boîtier HS
Apparition lente (>30s) ---> Disque en train de mourir (têtes ou firmware)
Script qui rame ---> /bloqueDisque en timeout (nécessite récupération pro)
Rien ne change mais disque absent ---> Port USB mort ou contrôleur
ps:
Tester une fois sans le disque brancher.
eteindre tous rebrancher le disque et tester de nouveau une fois brancher.
Bonjour steph810154 et fabul,
Hier vers 18H30 j'avais lancer CHKDSK une fois de plus il m'avais trouvé 11 erreurs (je n'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran) car au environs de 20H j'ai eu une autre panne secteur encore dû à un orage,
Mais la nouveauté c'est que aujourd'hui vers 15heures j'ai rallumer mon ordi sans la présence du disque dit H: bien sur, maintenant que j'ai lu mes mails etc. à l'instant je viens de rebrancher le H: pour voir ... Et deviné il apparait presque immédiatement dans l'explorateur de fichiers, avec son nom,
Mais si je l'ouvre certain dossiers sont inaccessible, alors j'ai tenté RECUVA et il c'est lancé normalement, actuellement il est à l'étape 3 sur 3 et teste les 188mille fichiers il en est à la moitié, je vais attendre de voir si ce programme va pouvoir récupéré certain dossiers surtout ceux qui contiennent mon amusement sur des jeux que j'ai fait.
Mais je sais déjà que ça va être long ...
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup @bientôt
Sauvez ce qui est possible avec Supercopier 2.2 beta (Remplace la copie Windows)
https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases
Si erreurs de copie, vous aurez plusieurs options.
Réessayer
Passer (Ou Ignorer)
Toujours ignorer est le plus simple, quand ce n'est plus lisible, ce n'est plus lisible.
En dernier recours, si ils ne sont plus dans la MFT, Recuva avec Recherche approfondie.
Et voyez ensuite avec CrystalDiskInfo si il est visible, c'était peut être juste des problèmes de contacts ?
Bonjour
Donc, j'ai accès à ce Disque Dur rébarbatif, j'ai envi d'en faire une copie intégrale.
Je pense à vos conseils Supercopier ou son équivalent je pense à MultiCommander et faire une copie.
Il y a t'il un autre programme qui peut faire cela plus surement ?
Merci
Bonsoir,
si le terminl ne vous fait peur il y as robocopy natif a windows meme si H: se deconnecte il reprendra ou il c'est arréter:
exemple au debut copy de H: sur E:\SAUVEGARDE_H
robocopy H:\ E:\SAUVEGARDE_H /E /Z /R:1 /W:5 /MT:1 /XJ /FFT /DCOPY:DAT /COPY:DAT /TEE /LOG:C:\robocopy_H.log
Si vous voulez changer la destination changer uniquement le E: de E:\SAUVEGARDE_H rien autre.
oui mais:
XXCOPY G:\ M:\DATA /CLONE /YY
agressif la c'est un disque avec déconnexion intempestive .
la logique xxcopy de miroir pas utile dans ce cas risque de perte de fichier mais oui sera plus rapide. XXCOPY moin bon si il y as des déconnexion.
Sur une bonne connexion xxcopy meilleurs mais pas ici.
robocopy concu pour les erreurs et reprise possible de relancer 10 fois robocopy sans qu'il reparte de zero avec le script de mon message précédent.
Puisqu'on est à pinailler, en cas de déconnexions aléatoires rien ne garantit que réitérer n fois en vienne à bout.
Une sauvegarde incrémentielle miroir avec XXCOPY (ou Robocopy) pourra être relancée autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que mort s'en suive et bien sûr sans perte de fichiers puisqu'elle se contente de "remplir" la destination des fichiers changés dans la source.
Mon concept était que peut-être un utilisateur qui n'a pas d'expertise à la ligne de commandes devrait (qu'il s'agisse de XXCOPY ou Robocopy) rester au plus simple dès lors qu'il n'a pas forcément la maîtrise lui permettant de comprendre les scripts relativement complexes qu'il met en oeuvre.
Allons bon ! !
Bonjour a tous, hier j'ai copier une toute petite partie de mon "H" ce matin je voulais recommencer les copies de mes fichiers du H: et supercopier me répond qu'il ne copie pas car l'accès est refusé, j'essaie Recuva et lui me dit qu'il ne peut pas lire ce Disque. Alors revenons au bon vieux CHKDSK
Mais :
C:\Users\domy3>chkdsk /f h:
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs.
Mais qu'est ce donc ce RAW ? ? ? ? et comment revenir à un disque normal ?
PS: je commence à penser que ça sent très mauvais ce truc, Non ?
Et d'un coup je pense à quelque chose, je sais que l'on peut formater un Disque en mode "Rapide" si mes souvenirs sont bon seul la FAT est affectée pas les données de la surface, alors ma question si je fais cela peut on récupérer les données restantes dans les secteurs, clusters et autres mots que j’emploie sans en connaitre le sens ?
En cherchant a quoi correspondait "RAW" je suis tombé sur un logiciel "EaseUS Data Recovery Wizard ici" qui dit récupérer voir réparer le disque dur.
Qu'en pensez vous ???
Bonjour,
Je le débrancherais et le rebrancherais, comme si ça pouvait par miracle ?
Sinon il y a TestDisk et Photorec
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Merci fabul
Super mais débranché et rebranché ne fonctionne pas
Alors j’essaierai tes 2 autres solutions Lundi Après midi ...
Car maintenant je me prépare pour aller au Cinéma, tu sais l'écran qui prend tous un pan de mur, sans publicité pendant la diffusion mais avec des cornflake avant et pendant la diffusion.
En attendant Merci beaucoup pour ta patience et de supporter des ignares comme moi.
PS je viens de lire :
Le type de système de fichiers est RAW. et que CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW". Cette panne peut être causée par une infection virale, une défaillance de format, un arrêt accidentel du système d'exploitation, des pannes de courant et d'autres facteurs. Ceci expliquant cela.

Bonjour fabul
OK j'ai relancé chkdsk en tenant compte de tes observations sans l'antislash
Heu ... :
Mais la clef .reg je fais comment ? et où ? S'il te plait.
en cherchant un peu j'ai ouvert le registry mais je ne trouve pas \WindowsUpdate\
Merci d'avance
Il faut pour le fichier .reg, prendre le texte en gras, et faire un fichier texte qui peut se nommer NoAutoRebootWithLoggedOnUsers.txt avec le texte en gras dedans
Ensuite Enregistrer sous > Type: Tous les fichiers
Avec le mon du fichier qui se termine par .reg plutôt que .txt
Exécuter le fichier .reg en double cliquant dessus, et accepter les risques.