Je ne veux pas que le nom de mon établissement apparaisse

bargas56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je ne veux pas que le nom de mon établissement apparaisse lorsque je passe un appel je suis chez orange comment le supprimer?

Windows / Edge 147.0.0.0

2 réponses

Panth33ra Messages postés 23027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 346

Bonsoir,

Pour masquer le nom de ton établissement lors des appels, contacte le support Orange au 3900 pour vérifier si ton abonnement ou les paramètres de ton interlocuteur permettent cette modification.

0
brucine Messages postés 24414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 105

Bonjour,

Ce n'est pas à ma connaissance l'opérateur qui masque ou pas le numéro de l'abonné, il n'a possibilité que de liste rouge et pas pour les mobiles pour lesquels il n'y a pas d'annuaire.

C'est je crois une fonctionnalité Google ce qui signifie sans doute qu'elle passe par l'application de téléphonie Google (ou des applications tierces utilisant les mêmes API) mais rien ne dit que l'authentification ne se fasse pas si le correspondant les utilise lui-même.

On doit sinon pouvoir par les fonctionnalités ou codes appropriés masquer le numéro d'appel de manière temporaire ou définitive mais avec le même commentaire et ne voyant pas l'intérêt, au contraire mais c'est une autre question, pour un professionnel d'anonymiser son numéro.

Il convient de noter que, au moins de mon côté, cette authentification n'a pas lieu pour tous les professionnels qui m'appellent mais seulement ceux d'une certaine taille, plaidant aussi pour le fait qu'elle se fait à partir d'un algorithme recoupant un grand nombre d'appels.

0
Pierr10 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 812

Bonjour,

Pour mémoire, la question a déjà été posée ici : 
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37599426-le-nom-de-mon-entreprise-s-affiche-lors-d-un-appel

(Vous aviez d'ailleurs posté un commentaire qui a été supprimé par un autre modérateur.)

Apparemment il n'y a rien de nouveau et la solution la plus simple est d'utiliser des numéros de téléphone différents pour votre vie privée et vos activités professionnelles

0